Un samedi bouquins – les livres de bébé lecteur !

Classé dans : Bébé lecteur | 2

Bébé lecteur a six mois. On n’en est pas encore au rituel d’histoire du soir parce que le soir, soit il est surexcité et tape dans tout, soit il s’endort en cinq minutes chrono. Alors à la place, on prend le temps le weekend. Samedi dernier, j’ai sorti quelques bouquins. J’avais déposé la pile par terre en attendant de pouvoir sortir mais il y a un canaillou qui ne m’a pas attendue – un coup dedans et le voilà occupé à bouquiner tout ce qu’il avait mis à sa portée.

Il était bien alors je l’ai laissé faire ses découvertes tout seul. Il n’avait absolument pas besoin de moi !

DSC05216

DSC05222

DSC05225

DSC05227

Ont accepté de se faire tripoter dans tous les sens durant cette séance, les livres suivants. Merci à eux !

bébélecteur

Avant d’être maman, je ne comprenais pas trop l’intérêt des livres pour le bain. Ils sont mignons, imperméables, oui, mais bon … il y a des tas d’autres choses à faire dans le bain !
Je ne sais pas s’il finira par le prendre avec lui dans l’eau mais pour baver dessus, le livre Arnold de bébé lecteur est parfait ! Imperméable à la bave, il n’y a qu’à bien le rincer-essuyer quand la séance de jeu-lecture-bave est terminée … 100% convaincue, maman !

2 Réponses

  1. Quelles belles decouvertes et quel plaisir d’avoir a la maison un petit lecteur en herbe! Qu’il est mignon entoure de tous ses livres!
    Sinon, meme constat que toi: les livres de bains sont finalement bien pratiques… et ne vont pourtant presque jamais dans le bain, ou il y a tant d’autres choses a decouvrir. Pour l’anecdote, mes fils de 3 et 5 ans continuent de ressortir parfois encore leurs livres, pour le plaisir d’une texture differente et retrouver leurs histoires de “bebe” :-)

Laissez un commentaire