10 problèmes auxquels je dois faire face à en tant que lectrice

Classé dans : Top Ten Tuesday | 8

topten

Un nouveau Top Ten Tuesday fort personnel et un peu blabla :D

Pour rappel, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blogue de Iani – Carnet de Lectures. Et depuis le 1er septembre 2015 par Froggy !

Le thème de la semaine est : 10 problèmes auxquels nous faisons face en tant que lecteur

Après avoir bien rit au Top Ten de Cranberries, j’ai eu envie de faire le mien. Un Top Ten Tuesday plein de gif pour rire un peu :D

1* N’avoir aucune épaule compatissante pour m’écouter râler/pleurer/commenter un livre.

drama-queen

“Ce n’est qu’un livre, Laura !” … MAIS NON !

2* Me retrouver face à des gens qui ne comprennent pas mon amour des livres

gaston

3* Etre jugée pour mon amour incommensurable des livres

nerd

(même si en fait je suis fière d’être une book nerd)
(mais je DEVAIS mettre ce gif #StrangerThings ♥)

4* Le désespoir à la fin d’un livre quand le tome suivant n’est pas encore sorti

juno

5* L’ARGENT évidement. Les livres restent ma principale dépense “non-essentielle”. Enfin, non, bien sûr qu’ils sont essentiels !

moneyaway

6* Le temps.
C’est horrible parce que je suis la première à dire que quand on veut trouver le temps pour quelque chose, on le trouvera -du moins si on se contente d’un gros hobby, après ça devient compliqué. Mais je n’y arrive pas toujours. Je traîne, je perds mon temps sur des conneries et puis je m’endors sur mon livre parce qu’il est tard. Nul !

notimeforthat

7* Ma PAL qui grandit beaucoup trop vite. Tous ces petits livres qui me regardent avec leurs petits yeux tristes parce que je ne les touche pas.

sadbooks

8*  Bébé lecteur qui est un peu un pro du captage d’attention. Lire en sa présence est impossible – sauf s’il s’agit de lui lire des livres – et il a bien de la chance d’être mon fils et que je l’aime très fort parce que sinon je lui en voudrais très fort.

baby

9* Avoir envie de frapper les personnages qui agissent comme des gros connards

battle

10* Ne pas être capable de prévenir le personnage principal qu’il a affaire à un.e gros.se connard.sse

bitch

Et vous ? C’est quoi vos gros problèmes de lecteurs ? :D

8 Réponses

  1. Aaaaah, j’adore les articles plein de GIF =D

    A part peut-être le problème du bébé-lecteur capteur d’attention, je me retrouve dans la plupart, mais le plus gros ça doit être le manque de temps. Je ne prends pas assez le temps de lire surtout en ce moment =/ Ou alors, ce sont deux pages vite fait avant de dormir pour m’aider à trouver le sommeil justement. Même les BD je n’arrive plus à les lire d’une traite ! C’est le plus grand drame de ma vie en ce moment –’
    Un autre problème, c’est que j’ai parfois énormément de mal à exprimer mon ressenti sur une lecture. Il me faut des plombes pour formuler un avis et parfois une deuxième lecture serait nécessaire (quand tu viens de finir un 800 pages, tu n’as pas trop le courage). C’est lié à un autre soucis que j’ai, c’est que je n’ai absolument pas de mémoire visuelle. J’oublie très vite ce que je lis, du coup, difficile d’appuyer mes arguments avec des exemples (ou même de trouver des arguments). Je devrais prendre des notes en lisant, mais ça peut vite devenir contraignant. Ou alors lire à voix haute (parce que la mémoire auditive, ça, ça va) x)
    Bref, on n’est jamais au bout de ses peines. ^^

    • Oh mais oui ! Copine de manque de mémoire visuelle ! J’ai ça aussi surtout que comme je ne visualise pas vraiment les héros, c’est parfois la galère quand y a plein de personnages –”

  2. Aaaaah, j’adore le gif de Rory !!! <3
    Je kiffe trop cette série !! <3
    Le gif de Juo est également bien à propos ^^

    Ravie d'avoir inspiré ton top, j'ai bien ri aussi ;-)

  3. Alors moi j’ai réussi à éliminer le bébé lecteur en en faisant pas… mais j’ai des chats glue !

    • Chacun ses glues ! :D
      Mes chats sont indépendants … probablement à cause du bébé lecteur d’ailleurs ^^

  4. “4* Le désespoir à la fin d’un livre quand le tome suivant n’est pas encore sorti” = Mon état à la fin du tome 3 de la Passe-miroir :’) !

Laissez un commentaire