“Super Louis et l’île aux 40 crânes” : un nouveau (super-)héros chez Pépix !

Classé dans : Romans pour enfants | 0
Super Louis et l'île aux 40 crânes Florence Hinckel, ill. de Anne Montel Sarbacane, 2014 - Prix : 9,90€ISBN : 978-2-848-65712-7
Super Louis et l’île aux 40 crânes
Florence Hinckel, ill. de Anne Montel
Sarbacane, 2014 – Prix : 9,90€
ISBN : 978-2-848-65712-7

La nuit, Super-Louis écrabouille les méchants. Mais ça, personne ne le sait ; la règle numéro 1 du super-héros est de garder son identité secrète ! C’est bien dommage, d’ailleurs, car s’il pouvait utiliser ses pouvoirs secrets la journée, sa vie n’en serait que plus facile. Car le jour aussi, Louis se retrouve face à de vrais méchants. A l’école, Gustave, dit Brutus-la-Brutasse, ne le laisse pas tranquille. C’est un mauvais perdant qui ne supporte pas les règles pourtant simples des tournois de toupies beyblèdes. Sa toupie, Louis l’a gagné, mais maintenant Gustave le menace pour la récupérer !

Louis croise également le chemin d’un autre méchant, un vrai de vrai, avec un flingue et tout. Celui-là n’a vraiment pas l’air commode, et sans ses pouvoirs, Louis a bien du mal à lutter et à les protéger, ses amis et lui. Heureusement que Louis a entrepris la rédaction d’un guide de survie du super-héros en milieu ordinaire ; il connaît tous les bons plans pour se débrouiller !

Avec Super Louis et l’île aux crânes et La drôle d’évasion, les aventuriers trouveront leur compte dans la rentrée de la collection Pépix de Sarbacane. Le ton est toujours aussi drôle, aidé par la narration à la première personne. Florence Hinckel a su adapter son écriture à son héros, cancre de la grammaire (et pas très au fait sur les différentes expressions de la langue française). Les illustrations de Anne Montel, bourrées d’humour elles aussi, servent à merveille les aventures de ce jeune super-héros.

Super Louis et l’île aux 40 crânes confirme ce que l’on avait pressenti avec ses grands frères : il va falloir faire de la place pour la collection Pépix dans les étagères car elle arrive en force !

Les jeunes lecteurs n’ont plus rien à envier à leurs aînés : ils ont eux aussi leur héros aventurier. Le roman se terminant sur un énigmatique “A suivre … ?”, on espère retrouver Louis dans de nouvelles aventures très prochainement !

En librairie le 27 août.

Laissez un commentaire