Albums 5 et +

Quand je serai Reine – Emilie Chazerand & Gérald Guerlais


QuandjeseraiReine

 

 Quand je serai reine de mon royaume …

tout ce que je ferais, hein ?

Cette petite fille a déjà des idées bien arrêtées sur le sujet et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle évite les clichés !

 

 

Dans Quand je serai reine, on découvre une mini reine bien dans ses bottes, qui n’attend pas qu’on lui dise quoi faire mais a des idées bien arrêtées sur les privilèges qu’elle aimerait avoir : passer ses journées à sauter dans la boue, faire l’école dehors, être enfant unique, faire redécorer le château par les enfants artistes du royaume et être à la tête d’une armée de filles !

Il y a des subtilités bien appréciables, des détournements L’Arsouille est encore un peu petit pour comprendre les subtilités et détournements mais ça ne l’empêche pas d’apprécier l’histoire ainsi que chaque détail des illustrations qu’il aime nommer (le grand jeu du moment, on ne demande plus, on nomme !).

Pour ma part, je suis plus que conquise par cet album où je retrouve l’humour et les mots de Emilie Chazerand (si vous vous demandez d’où vous connaissez son nom, c’est l’auteur de La fourmi rouge). Il y a des subtilités et détournements bien appréciables. Un beau gros coup de coeur !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *