Phobos origines – Victor Dixen

Classé dans : Romans pour ados | 0

/!\ Phobos origines est le prequel de la série Phobos et contient des spoilers sur l’intrigue des tomes suivant. Si vous n’avez pas encore lu la série, vous pouvez lire mon avis sur le premier tome /!\

phobosorigines

Voilà donc un tome de Phobos que je n’attendais pas. J’ai dévoré les deux premiers tomes et je tiendrai sans doute à lire le troisième dès qu’il sera sorti en librairie. Lorsque j’ai vu la couverture de Phobos origines, j’ai d’ailleurs cru que c’était enfin la suite. Mais noooon, ce n’est “que” un prequel. ô rage ô désespoir !

Pour autant, qu’en est-il ? Est-ce que cela vaut la peine de le lire si vous avez lu les deux premiers tomes ? Je dirais que, comme tout prequel, il n’est pas indispensable à l’histoire mais c’est un plus appréciable si vous avez beaucoup aimé les deux premiers tomes et désirez en apprendre plus sur les candidats masculins. Victor Dixen nous offre leur passé, leurs forces et faiblesses, les événements personnels jusque là inconnus qui peuvent nous permettre de mieux comprendre leurs motivations. On sait que Serena n’a pris que des candidats sans attaches familiales mais quelle est leur histoire, comment sont-ils devenus orphelins ?

On apprendra ainsi comment Tao s’est retrouvé en fauteuil roulant, les jambes et le coeur brisé, ce qui a poussé Mozart à rejoindre un gang de dealers ou les secrets que cachent Samson (dont on ne savait finalement que très peu de choses jusqu’ici !).

 

Mon avis

Seule ombre au tableau concernant ce tome, les répétitions parfois un peu trop nombreuses. En effet, chacun a du passer des entretiens préparatoires à la sélection et, même si chaque candidat a sa personnalité propre, au bout de la troisième fois, ces “séquences” commencent à se ressembler, au point que j’étais de plus en plus lassée au fur et à mesure des présentations – mais mon intérêt est revenu pour le dernier chapitre, celui-ci concernant Marcus (originalité zéro) !

Un tome pas indispensable, donc, mais plutôt sympathique si vous avez dévoré les tomes précédents. Et pas de panique, le troisième tome sortira fin novembre ! :D

Laissez un commentaire