Paysage après la bataille – Eric Lambé & Philippe de Pierpont

Classé dans : BD et manga pour adultes | 0

paysageaprèsBlackbird singing in the dead of night… Take these broken wings and learn to fly … All your life … You were only waiting for this moment to arise …

Le taxi file, les Beatles passent à la radio et Fanny roule vers son nouveau refuge. Un camping caravaning, une toute petite caravane pour elle, tout au fond et la vie qui se réorganise, au milieu des autres habitants de cet étrange lieu, presque abandonné.

Fanny fuit sa vie, on découvrira petit à petit pourquoi. Elle est en souffrance, a besoin de se refaire une vie dans le calme, loin des pressions extérieures. Son histoire est très touchante et on la devine souvent à fleur de peau. Mais je suis restée de marbre face au style très particulier qui a été choisi par les auteurs pour leur histoire. De temps en temps, l’émotion me gagnait mais l’on ne passait jamais au stade intime, on restait beaucoup trop en surface.

Eric Lambé et Philippe de Pierpont ont-ils voulu tenter l’exercice de style ? L’album concept ? Je ne saurais le dire, n’étant ni une experte BD ni dans leur tête. Certains crient au génie, comme en atteste le Fauve d’Or reçu au dernier festival d’Angoulême. D’autres se retrouvent face à une barrière, et j’en fais partie. Pour autant, pas de déception de mon côté, je suis heureuse de pouvoir sortir de ma zone de confort de temps en temps.

Et pour ce faire, comme toujours, la bibliothèque est mon allié ! :)

Laissez un commentaire