Mon coeur pédale – Simon Boulerice et Emilie Leduc

Classé dans : BD et manga pour adultes | 0

moncoeurpedale

Simon a 11 ans. Ses parents partent un mois en vacances en Europe et c’est sa tante Chantal qui vient le garder à la maison. La jeune sœur de sa maman n’a que 24 ans et avec elle, c’est un peu les vacances tous les jours. Pas de règle de baby-sitter, on regarde des films tard le soir même si ça fait peur, on papote et on chante à tue-tête, qu’importe si les voisins nous entendent.

Ils traversent la ville dans la voiture décapotable de Chantal et Simon se sent cool, plus cool qu’il n’a jamais été. Il oublie ses rondeurs d’enfance, il oublie sa timidité, il se laisse porter par l’attitude de la jeune femme aux cheveux blonds de star et gagne en confiance. C’est l’été, il fait chaud, on se laisse vivre et tout est différent. Simon laisse doucement l’enfance derrière lui et découvre un nouveau monde plein de mots nouveaux : trahison, réconciliation, complicité, déception, …

Une bande dessinée légère sans l’être vraiment, un goût doux-amer comme l’enfance peut avoir, des couleurs douces, tantôt chaudes quand le cœur s’emballe, tantôt fraîche quand l’on traîne des heures dans la piscine en rêvant d’avenir.


moncoeurpedale_planche

Laissez un commentaire