Mes 10 BD préférées

Classé dans : Top Ten Tuesday | 12

topten
C’est mardi, c’est Top Ten Tuesday ! Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blogue de Iani – Carnet de Lectures. Et depuis le 1er septembre par Froggy !

Le thème de la semaine est : les dix meilleures BD que vous avez lues (séries, one-shot, …)

Ouuuh, ça c’est un thème qui me plaît bien ! Depuis quelques années, je lis de plus en plus de BD et de one-shot. La seule chose qui m’arrête d’en lire encore plus, c’est malheureusement le prix. Ces dernières années, j’ai découvert beaucoup de nouveaux auteurs, illustrateurs, et j’ai tenté de les faire découvrir comme je pouvais :)

- Je n’aime pas faire de classement mais c’est un fait, il est numéro 1 dans mon coeur : Michel Rabagliati et sa série Paul - et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il y en a un petit nouveau : Paul dans le Nord !

- La série Les Vieux fourneaux, de Lupano et Cauuet, dont le troisième tome vient de sortir.

- Mauvais genre, de Chloé Cruchaudet. Un ENORME coup de coeur !

- Un autre coup de coeur, c’est Lydie, de Jordi Lafebre et Zidrou ( un duo qui cartonne !)

- Parmi mes auteurs préférés, on retrouve également Arthur de Pins dont j’aime beaucoup la trilogie de La Marche du crabe ainsi que la série Zombillenium 

- Ex-aequo dans mon coeur mais dans un tout autre genre : Manu Larcenet. L’extraordinaire Blast, bien sûr, mais également la série Le Combat ordinaire ou Le Retour à la terre.

- Et, enfin, mes amours d’enfance dans deux styles différents : Boule et Bill et Tintin. J’aime autant Roba que Hergé et je les relis tous les deux avec autant de plaisir ♥

 

Et vous, quels sont vos conseils BD ? :)

 

12 Réponses

  1. Ah on en beaucoup en commun, je n’ai juste par encore lu arthur de pins, mais ça peut se faire assez vite Mr a les zombillenium.
    Et après je n’ai pas lu Blast malgré beaucoup d’éloges le dessin ne m’attire pas.

  2. je n’en connais aucune à part des deux BDs jeunesse ^^’

  3. Aaaah naaaaan pas Tintin !!! Je déteste Tintin !
    (Voilà, c’est dit ^^)

  4. Les Schtroumpfs, mes préférés <3
    Les BD de Yatuu, les bd "pizza roadtrip", "Un léger bruit dans le moteur", "Un crayon dans le coeur". La série "Joséphine", la série "Péchés mignons" et "Confessions d'un canard sex-toy" en 2 tomes qui est géniale et trop trop drôle :)

  5. On se rejoint sur pas mal de choses : Blast (et Larcenet en général !), Mauvais Genre, par exemple ! Je n’arrive pas à me décider à acheter Les Vieux Fourneaux mais je crois que je vais bien finir par me laisser tenter (je vais d’ailleurs aller lire ta chronique !)

  6. Je ne lis absolument pas les mangas. Juste quelques BDs choisies en médiathèque…

    • Je ne lis pas non plus de mangas. Je voudrais en tester quelques uns pour leur histoire mais je fini toujours par craquer pour une BD à la place ^^

Laissez un commentaire