Max et lapin : la belle nuit de Noël

Classé dans : Livres 2-4 ans | 0

noel

 

A la rentrée, l’Arsouille et moi vous avions présenté sa nouvelle série de coeur « Max et Lapin« . A l’époque, nous l’avions mis dans la catégorie « les livres de bébé lecteur » mais la vérité c’est que ces deux petits héros s’adressent plutôt aux petits lecteurs qui découvrent le plaisir d’écouter une histoire et je le mettrais plutôt dans la catégorie « 2 ans et + ».

Autre vérité : l’Arsouille les a teeeeellement demandé pendant des semaines que j’ai l’impression qu’il en a fait une overdose. Ca tombe plutôt bien parce que moi aussi, à force.

Mais ! c’est justement à cet instant qu’est arrivé dans notre boîte aux lettres le dernier opus de Max et lapin, la belle nuit de Noël  Alléluia !

Noel1

noel2

Noel3

Noel4

 

Nous sommes donc la  veille de Noël et Max découvre les différents rituels qui accompagnent cette fête : il fait le sapin, prépare des petits sablés, dépose ses chaussons et attend le Père Noël. Quand soudain ! …

Si vous cherchez un livre pour aborder la fête de Noël avec un 2-3 ans, c’est un très bon choix ! On ne le lira pas beaucoup chez nous parce qu’en bons belges que nous sommes, nous n’attendons pas le Père Noël mais Saint-Nicolas (qui est d’ailleurs passé aujourd’hui !) mais cela reste une chouette histoire à lire le soir en cette période de préparation des fêtes. Parce qu’un sapin, ça oui, on en mettre un ! 🙂

 

Un grand merci aux éditions Nathan qui gâte beaucoup mon petit lecteur !

nathan-menu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *