« Lou ! » au cinéma !

Classé dans : Littérature et cinéma | 0

Cette fois ça y est, « Lou ! » est sorti dans les salles de cinéma belges et françaises. L’adaptation de la BD est réalisée par l’auteur lui-même, l’occasion de découvrir une autre facette de Julien Neel.

J’ai vu le film en avant-première il y a dix jours et je dois dire que c’est plutôt réussi et surtout très différent de ce qu’on a l’habitude de voir. L’univers coloré, tendre et acidulé de Lou est très bien rendu à l’écran. Il y a eu un réel travail sur les décors, costumes et ambiances musicales. Les acteurs incarnent à merveille les personnages de Julien Neel (mentions spéciales pour Le Chat et Ludivine Sagnier) pour un très bon résultat. J’ai trouvé le film un tout petit peu tiré en longueur mais c’est peut-être lié au fait que je ne fasse pas partie de la tranche d’âge visée (les amourettes d’ados, ça me fait sourire deux minutes mais il ne faut pas trop les étirer). Les jeunes pré-adolescentes, par contre, devraient adorer !

Et vous, envie d’aller voir le film ?

 

 

 

17 juillet Julien Neel, l’auteur de la bande dessinée « Lou ! » passe à la réalisation et adapte son héroïne de papier au cinéma. Le film est prévu pour le 8 octobre prochain dans les salles et si aucune bande annonce n’a encore été dévoilée, voici quelques images qui sauront susciter votre intérêt.

lou2
Lola Lasseron, l’interprète de Lou

 

lou3

lou4
Lola Lasseron et Julien Neel

 

lou7
Ludivine Sagnier interprète la maman de Lou alors que Kyan Khojandi joue le rôle de Richard

lou6

Retrouvez toutes les infos sur le casting et le film à venir sur la page facebook officielle de Lou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *