Les livres de bébé lecteur #8

Classé dans : Bébé lecteur | 2

Les semaines passent et bébé lecteur aiment toujours autant les livres. C’est toujours l’un de ses hobbys préférés et, petite nouveauté, il nous amène désormais les livres qu’il souhaite lire avec nous. En général, on est d’ailleurs bons pour les lire plus d’une fois parce que lorsque le livre est terminé, c’est la crise ! Nous voici donc entrés dans la phase très appréciée du livre préféré lu une fois, et encore une fois, et encore une fois et … allez, c’est la dernière fois, là !

Je sais que j’ai facile en travaillant directement à la source mais si vous avez des enfants, je ne peux que vous conseiller d’aller en bibliothèque. Je lui loue cinq livres à la fois et je les garde deux ou trois semaines. J’essaie de varier les plaisirs : histoire un peu plus longue, comptine, tout petit livre qu’il pourra bien manipuler, grand livre avec plein d’image à regarder, jeu de couleurs, … et quand on en a marre, on change !

P1000551 P1000558 P1000563 P1000564 P1000571 P1000584

Se sont prêtés au jeu de la séance photo après des heures de lecture intensive
bébélecteur8

- Papa maman bébé, de Anaïs Vanglade à l’école des loisirs. Un imagier pas comme les autres qui a a autant plu à bébé lecteur (les beaux grands dessins d’objets de la vie courante) qu’à nous (les drôles de “familles” : papa bus, maman camionnette, bébé voiture …)

- Qui a pris ma laine ? de Fabienne Teyssèdre au Seuil. Enorme coup de coeur de bébé lecteur pour cette histoire de petit agneau qui se retrouve tout nu sous sa serviette. Mais qui a pris sa laine ? Serait-ce le petit cochon tout rose ? Le paon aux plumes si majestueuses ? Le yack aux longs poils bien chauds ? Eh bien non, c’est le porc-épic dont les piquants se prennent partout !
Celui-là, il faudra qu’on le réemprunte parce qu’il a déjà quelques années et on ne le trouve plus dans le commerce, hélas !

- 1, 2, 3, nous irons aux bois de Quitterie Simon et Emilie Chollat, dans la collection Queue Leu Leu de Casterman (que je ne cesse de vous vanter !). J’adore ces comptines revisitées, on ne s’en lasse pas !

- Mon imagier de la crèche, aux éditions Nathan. Bébé lecteur commence à bien comprendre le principe de je tourne, je tire, je pousse pour faire bouger l’image. On lui montre une fois et hop, c’est enregistré ! L’imagier de la crèche est celui qui a le plus de succès, probablement parce que c’est celui qui lui “parle” le plus :)

- Chacha raconte, de Dorothée de Monfreid, à l’école des loisirs. Collection de petites histoires avec Chacha le chat, au mini format parfait pour les petites mains.

-

2 Réponses

  1. J’adore toujours tes chroniques de lecture avec bebe! Tu me donnes plein de bonnes idees! Tu a ete a l’origine de plusieurs achats chez nous, pour Noel, dont en particulier “C’est un petit livre” que j’ai adore (Miss-Trois aussi adore le manger, mais elle est moins sensible au contenu pour l’instant)!
    Je suis ravie d’ailleurs, a la troisieme edition, je tombe enfin sur un bebe qui aime les livres! Et les deux grands s’y sont egalement mis avec passion entre temps :-) En ce moment, c’est debauches de lectures a la maison, alors je suis avec d’autant plus d’interet tes decouvertes! Merci :)

    • Merci à toi ! J’adore avoir un retour sur mes articles ♥
      Ahah, la période “je mange les livres” ! Heureusement, il a presque arrêté ça ici, après être venu à bout de quelques livres. Pour le moment “C’est un petit livre” ne l’intéresse pas encore sur le fond mais je me dis que ça ne fait pas de mal d’entendre le mot “livre” et de jouer avec :D
      (j’ai d’ailleurs déniché un autre petit livre en carton qui parle des livres, il faudra que j’en parle !)

Laissez un commentaire