Les éditions de la Tulipe : des histoires par les parents pour les enfants

Classé dans : Maisons d'éditions | 0

tulipe

Beaucoup de parents ont déjà inventés une histoire pour endormir leurs enfants ou leur faire oublier un gros chagrin. Mieux, beaucoup sont nombreux à aimer ça voir à compter parmi leurs rêves d’écrire un jour un livre pour enfant. Sophie de La Tullaye faisait partie de ces deux catégories ; tous les matins, elle racontait une histoire pour occuper ses enfants le temps du trajet en voiture. De temps en temps, l’une de ces histoires leur plaisait un peu plus et ils demandaient à leur maman de la raconter encore et encore. Sophie s’est alors dit qu’elle tenait quelque chose et l’idée d’éditer des textes de parents est arrivée.

Le premier album édité par les éditions de la Tulipe, Mademoiselle toujours plus, est une histoire que la maman de Sophie lui racontait quand elle était petite fille et qu’elle a à son tour raconté à sa propre fille avant de finalement l’écrire et l’illustrer.
Deux autres albums ont été publiés en février 2014, Que fait bébé dans le ventre de maman ? de l’écrivain et comédien Dominique Watrin, illustré par Astrid Genette, ainsi que La grève du marchand de sable, de Carine Noizet qui est thérapeute dans la vie. Trois autres livres sont à paraître dans les prochains mois.

Les éditions de la Tulipe publient les histoires des parents pour le plaisir des enfants. Il s’agit d’une toute petite maison d’édition, dirigée par une seule personne, qui s’est lancée dans l’aventure pour l’amour des livres. Ici, pas de gros budget ni de gros bénéfices mais une passion à partager avec les enfants et le plaisir d’être édité et de réaliser l’un de leur rêve pour les parents.
Si vous souhaitez soumettre l’une ou l’autre histoire inventée pour vos enfants, vous trouverez toutes les informations sur le site des éditions de la Tulipe.

Laissez un commentaire