Les carnets de Cerise, tome 3 : le dernier des cinq trésors

Classé dans : BD et manga pour enfants | 0
Les carnets de Cerise tome 3 :Le dernier des cinq trésorsJoJoris Chamblain et Aurélie NeyretEditions Soleil, - Prix :  15,95€ISBN : 978-2-302-04298-8
Les carnets de Cerise tome 3 :
Le dernier des cinq trésors
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Editions Soleil, – Prix : 15,95€
ISBN : 978-2-302-04298-8

Un nouveau tome des Carnets de Cerise, youpie ! Ouvrez grand vos yeux, vos pupilles vont se ré-ga-ler !

Cerise est désormais au collège. Elle va beaucoup à la bibliothèque, qui se trouve juste à côté. Là, elle fait la connaissance de Sandra, relieuse professionnelle de livres. Cerise et ses amies, Erica et Line, sont très intéressées par son travail et curieuses de le découvrir. Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises ! Alors qu’elles aident Sandra à ranger son atelier, les trois amies découvrent un petit coffre en bois, un vrai coffre de pirates ! Il ne contient pas des pièces d’or mais de vieilles partitions de musique qui attendent d’être reliées, ce que Line va faire avec l’aide de Sandra. Elles seront ensuite rendues à leur ancienne propriétaire, l’ancienne prof de piano de Sandra. Il s’agissait du premier des cinq trésors… quels seront les autres ? Et quelle est la clé de ce mystère ? Une nouvelle enquête commence pour Cerise …

C’est un troisième tome bien hivernal que nous ont concocté Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Le froid et la neige sont présents à chaque page. Nous sommes à quelques jours de Noël et Cerise est une fois de plus à la recherche de quelqu’un qu’elle pourrait aider. Les illustrations d’Aurélie Neyret sont toujours aussi belles – c’est le genre d’album dans lequel je me replonge pour détailler chaque image – et l’histoire saura plaire aux enfants comme à leurs parents nostalgiques des Noël en famille.

Un nouveau Carnet de Cerise à dévorer bien au chaud, un plaid et un chocolat chaud à portée de main. Et à retrouver sous le sapin ?

carnetscerise2

Laissez un commentaire