Les 10 romans lus ayant le plus de pages

Classé dans : Top Ten Tuesday | 12

topten
C’est mardi, c’est Top Ten Tuesday ! Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blogue de Iani – Carnet de Lectures. Et depuis le 1er septembre par Froggy !

Le thème de la semaine est : les dix romans lus ayant le plus de pages

 

Je ne peux pas jurer que ce sont les dix plus longs romans que j’ai jamais lus parce que je n’ai jamais établis de top de ce genre mais ce sont dix romans qui m’ont marqué au point que je les garde dans ma bibliothèque – parce que oui, je ne garde que “très peu” de livres chez moi ^^

 

Blonde, biographie romancée de Marilyn Monroe écrite par Joyce Carol Oates. 1115 pages au compteur pour l’édition poche et un énorme coup de coeur pour ce roman qui m’avait tenu un mois à l’époque !

Harry Potter et l’Ordre du Phénix, de J.K. Rowling. 975 pages pour le plus gros des sept tomes.

Harry Potter et les reliques de la mort et 4° Harry Potter et le Prince de sang-mêlé ne sont pas en reste non plus :D

Les fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos. Ce n’est bien sûr pas le seul roman de ma bibliothèque qui dépasse les 500 pages – j’ai d’ailleurs l’impression qu’ils deviennent légion – mais vu que je viens d’en terminer la relecture, il est tout frais dans ma mémoire.

6° Les deux tomes de Dôme de Stephen King qui, si je me souviens bien, doivent atteindre les 1500 pages en édition poche.

21/11/63 toujours de Stephen King. C’est que monsieur fait souvent dans la longueur !

Le Choeur des femmes de Martin Winckler, un bon pavé poche que je vous recommande

Les Apparences, de Gillian Flynn. Faut-il encore le présenter ? :D

10° Un jour, de David Nicholls. Enorme coup de coeur !

 

Et vous, quels sont les pavés qui vous ont marqué ? :)

 

 

12 Réponses

  1. Pfiou… Perso, avec les 5 tomes poche de Game of Thrones combinés, on doit avoisiner les 4500-5000 pages lues (ils doivent faire entre 800 et 1000 pages chacun) x)
    J’ai lu un pavé de 800 pages cet été, mais ce n’était vraiment pas un coup de coeur, loin de là. C’était “L’enfant de l’étranger” d’Alan Hollinghurst. J’ai espéré tout le long, mais arrivée à la fin, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir perdu mon temps –’ Du coup maintenant, je n’ose plus trop me lancer dans de longues lectures et je me ruine en BD. x)

    • Ahah ouais mais les séries on les compte tomes par tomes hein :D Mais j’avoue qu’avec Game of Thrones, c’est fameux !
      Ah merde x) Mais les BD c’est merveilleux ♥

  2. Pfffiou les livres de Stephen King sont si long ! J’avoue que je ne lis pas King, sinon je peux dire adieu à mon sommeil ;-)
    Mais on a les HP en commun (logique !) et j’aimerai beaucoup lire Les fiancés de l’hiver étant donné que la suite arrive bientôt :D

    • Ah mais les King je les choisi bien ! Parce que je suis une vraie chochotte donc y en a qui ne me laisseraient pas dormir tranquille non plus ;-)

  3. haaa première fois que je vois également 22/11/63 :D

  4. j’avais adoré Dôme :)

  5. j’avais beaucoup aimé Le chœur des femmes ;)

  6. Il ya aussi les Piliers de la Terre dans le genre gros pavé !

Laissez un commentaire