Les 10 livres de ma PAL pour cet automne

Classé dans : Top Ten Tuesday | 19

topten
C’est mardi, c’est Top Ten Tuesday ! Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blogue de Iani – Carnet de Lectures. Et depuis le 1er septembre par Froggy ! Le logo a d’ailleurs changé, Froggy en ayant créé un nouveau :)

 

Le thème de la semaine est : les dix livres de ma PAL pour cet automne

 

Je l’ai déjà répété à mainte reprises, je n’ai pas de pile à lire à proprement parler. J’ai bien quelques livres en attente, je ne suis pas insouciante au point de n’avoir même pas un livre à lire après l’actuel. Mais ma pile à lire ne dépasse jamais les dix livres, grand maximum, et est bien souvent composée de livres en prêt. Cette PAL sera donc immatérielle, composée des livres que j’ai vraiment très envie de lire cet automne. C’est la PAL de tous les possibles, la PAL des gros livres, plus que jamais la PAL des envies parce qu’au tout début de l’hiver, un bébé lecteur rejoindra le foyer et même si je ne compte pas abandonner la lecture, je suis un brin réaliste.

Les épreuves, le troisième tome de la série Un bonheur si fragile de Michel David. Je vous parlerai très prochainement des deux premiers tomes qui ont littéralement bouffé mes après-midi pluvieuses. Je suis ACCRO. Mon désespoir ? Les tomes sont sorti au Québec en 2010 et j’attends impatiemment la publication en Belgique en automne et janvier pour les deux derniers tomes.

Les disparus du Clairedelune, le deuxième tome de La passe-miroir de Christelle Dabos. ENFIN j’ai envie de dire !

Les fiancés de l’hiver, le premier tome de cette même série. Parce que pour savourer la suite, je pense que je dois m’offrir une relecture. Et cela tombe bien puisque j’ai justement tout le temps disponible ou presque cet automne :)

Une autre vie, le nouveau roman de S.J. Watson qui sort le 1er octobre

5° Continuer ma relecture d’Harry Potter en VO. Oui, ENFIN, ça y est, je me suis décidée à acheter le premier tome en anglais … et je l’ai dévoré, bien évidement. La suite maintenant !

6° Toujours en VO parce que je suis bien obligée de reconnaître que j’adore ça et que ça ne me fait pas de mal de dérouiller un peu mon vocabulaire, Aristote and Dante discovers the secrets of the universe de Benjamin Alire

Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder. Parce que tout le monde en parle sur la blogo, que je suis même Cindy sur twitter, que je lis son blog, … et que je n’ai pas encore ouvert ses bouquins. Honte.

Amélia, de Kimberly McCreight. Il y a des livres que je vois presque tous les jours passer sur les blog, que je note dans un coin de ma tête, … et que j’oublie instantanément. Cela fait des semaines qu’à chaque fois que l’on me parle d’Amélia, je réponds “OUI  je veux le lire !”. Ben oui mais si je ne me le procure pas, on va avoir du mal :D

9° La saga Eragon, de Christopher Paolini. Sauf qu’en fait, c’est un peu un running gag parce que je dis que je vais lire cette saga depuis … la sortie du premier tome ? Allez, encouragez-moi et dites-moi qu’elle en vaut vraiment la peine !

10° Et puis le 7e tome de Lou ! qui sortira fin novembre, et je pense que je ne suis pas la seule à l’attendre :)

 

Et vous, quelles sont vos envies lectures pour cet automne ? Dites-moi tout, ma liste ne demande qu’à s’allonger ! :D

19 Réponses

  1. J’ai Amélia en commun avec toi, je ne l’ai pas eu avec le masse critique Babelio et j’espère l’avoir pour les matchs de la rentrée littéraire de Priceminister, j’en ai entendu beaucoup de bien!

    • Pareil, je ne l’ai pas eu non plus ;-)
      Et je ne fais plus les matchs parce que lors du dernier, la BD n’est jamais arrivée et personne n’a jamais répondu à mes mails …
      je ferai donc vivre un libraire :D

  2. Oui hoooooonte à toi de ne pas avoir déjà ouvert un tome des Outrepasseurs. Mais je te pardonne parce que tu as l’intention de le faire. (Et si j’étais toi je le ferai rapidement parce qu’en octobre elle sera à la biblio de Fontaine l’Evêque pour un petit café littéraire… Je dis ça, je dis rien ^^)
    Et Eragon… Quelle magnifique saga ! Je l’ai adorée du début à la fin (ne te fie pas au film, il est totalement nul)
    Pour ma part, il faut que je me procure Les fiancés de l’hiver parce que ce livre m’intrigue fortement depuis sa sortie et que je n’ai pas encore eu l’occasion (ou le temps?) de le lire.
    Et je dois aussi lire Harry Potter en VO étant donné que j’ai le premier tome depuis presque un an et que j’envisage d’acheter le coffret collector… Hum allez, motivation !

    • Aaaah quand ça ? Bon je peux aussi venir et chopper la motivation là-bas :D
      Pour Eragon, je n’ai jamais vu le film et j’ai bien compris qu’il ne fallait surtout pas ! Promis, promis, je vais m’y mettre …
      ALLEZ ON SE MOTIVE ! :D

  3. Aller je t’encourage à lire ERAGON, j’ai adoré, et c’est ce qui ma fait découvrir le monde de la fantaisy, avant je ne n’en lisais jamais.
    Seulement, ne regarde pas la film avant, concentre toi sur ta lecture et si ça ne va pas écris moi, je serai ton coach !!!!
    ERAGON !!! ERAGON !!!! ERAGON !!!!
    Je crois que je ne peux pas faire mieux en encouragement !

  4. Moi aussi je me suis mise à lire HP en VO! Tu me fais penser que je dois reprendre ma lecture! ^^
    Bonne lecture avec Les Outrepasseurs! :)

  5. J’attends aussi avec impatience le deuxième tome de La Passe-Miroir et le deuxième polar de SJ Watson ! Il y a aussi le dernier Stephen King que j’attends avec enthousiasme (déb octobre je crois) mais hélas, je ne suis pas comme toi et j’ai beaucoup (trop ?) de bouquin dans ma (vraie de vraie) PAL ! :p

  6. Aristote et Dante et Les Outrepasseurs me font très envie
    Je te souhaite de belles lectures automnales !

  7. La suite des Fiancés de l’hiver arrive ? Aaaah, il me le faut j’ai ADORE ce livre! J’avais trouvé cet univers si fabuleux ! Je sens que les dépenses vont être rudes quand je vais rentrer en France, et aller faire ma razzia dans ma librairie préférée :D

  8. Eragon en vaut vraiment le coup… Il me reste le dernier tome à lire et j’ai vraiment hâte de m’y plonger !

  9. J’ai aussi lu le premier Harry Potter en VO au lycée juste avant qu’il ne sorte en français et ne soit aussi connu et j’avais adoré. Je me suis toujours dit que je les lirais tous en VO mais pour le moment je n’en ai pas rouvert.

    Bonne lecture alors !

Laissez un commentaire