Les 10 auteurs qui prennent le plus de ma place dans ma bibliothèque

Classé dans : Top Ten Tuesday | 8

topten
C’est mardi, c’est Top Ten Tuesday ! Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blogue de Iani – Carnet de Lectures. Et depuis le 1er septembre par Froggy !

Le thème de la semaine est : les dix auteurs qui prennent le plus de ma place dans ma bibliothèque

 

Voilà un Top Ten plutôt facile ! Pour une fois, pas besoin de se creuser les méninges, il n’y a qu’à regarder mes bibliothèques ! Je vous les avais déjà présentées en début d’année et ce Top Ten Tuesday fut d’ailleurs l’occasion de remarquer qu’elle avait déjà beaucoup évolué depuis. Alors qu’elles commençaient à déborder, elles ont subi un nouveau tri. Les livres qu’elles contiennent à présent sont de vrais coups de coeur, je peux le certifier !

Voici donc un top non pas de mes auteurs préférés mais des auteurs les plus prolixes de nos bibliothèques :

Terry Goodkind. Le premier de ce top est l’un des auteurs préférés de mon mari. Oui, je triche, je ne le lis pas. Mais croyez-moi, il en prends de la place, le Goodkind, avec son Epée de vérité !

J.K. Rowling. Les 7 HP et les livres découlants de leur univers, Une place à prendre, ses deux romans policiers, …

Eric-Emmanuel Schmitt. J’ai un peu décroché de son oeuvre mais j’ai aimé beaucoup de ses romans et recueils de nouvelles.

Jonathan Coe, assurément l’un de mes écrivains britanniques préférés.

Amélie Nothomb. Après plusieurs déceptions, j’ai décidé de ne plus lire ses nouveaux romans. Mais j’aime beaucoup ceux qui datent des années 1990.

6° Côté BD, c’est Michel Rabagliati qui remporte la palme de mon coeur …

7° même si, officiellement, c’est Lewis Trondheim (grand amour de mon mari) qui prend le plus de place :D

8° En jeunesse, Roald Dahl prend pas mal de place … et c’est amplement mérité ! :)

9° J’ai aussi énormément d’albums jeunesse et sur cette étagère, c’est Quentin Gréban que l’on remarque tout de suite. Je suis amoureuse de ces dessins et de sa plume et ai presque tous ses titres

10° Ils sont tout petits mais ils sont nombreux : les monsieur-madame de Roger Hargreaves. Là aussi, j’ai une sacrée collection !

 

Un top éclectique, à l’image de mes bibliothèques :D

Et chez vous, quels auteurs retrouve-t-on ?

 

8 Réponses

  1. Très beau top.
    Malheureusement je n’ai pas autant de livres de Roald Dahl que je le souhaiterai, mais je pense que cet oubli sera réparé au fil des année ;-)
    Je n’ai pas mis de BD, parce que sinon il n’y aurait eu que ça dans ce top étant donné que j’en suis une grande consommatrice :D
    Et pour Amélie Nothomb et Eric-Emmanuel Schmitt, c’est pareil que toi ;-)

    • On a beauuuucoup de BD aussi (d’ailleurs, notre grande envie du moment c’est une nouvelle étagère plus grande pour les ranger – la vie d’adulte :D) mais je ne pouvais pas passer à côté de nos deux chéris ^^

  2. On se retrouve sur J.K. Rowlings et E.E. Schmitt (j’adore cet auteur) ! ;)

  3. Ha je vois qu’on a Jonathan Coe en commun ! :)

    JK Rowling aurait pu apparaître dans mon top également si je partageais encore ma bibliothèque avec mon petit frère [c'est lui qui possède Harry Potter]. Par contre, je fais une petite allergie à Amélie Nothomb ! ;)

    Joli top et quelques idées à aller piocher.

    Belle soirée, :)

    • Et tu ne les as jamais racheté pour toi ? Ce sont mes essentiels, je ne saurais pas vivre quelque part sans mes HP je pense ^^

  4. C’est vrai qu’il y en a pour tous les genres! Très joli top :)

Laissez un commentaire