Le voleur de souhaits – Loïc Clément et Bertrand Gatignol

Classé dans : BD et manga pour ados | 0

Levoleurdesouhaits
Après Chaussette – et avant de découvrir plus de titres du duo Clément/Montel – j’ai eu l’occasion de découvrir un autre titre scénarisé par Loïc Clément, Le voleur de souhaits.

 

Félix est un jeune garçon bien différent des autres. Il a un pouvoir particulier qui lui permet de récolter les souhaits des gens et il les collectionne. A chaque fois que quelqu’un éternue près de lui, Félix lance un “à mes souhaits” et si l’émetteur de l’éternuement n’entend pas la nuance et lui répond “merci”, bingo ! le souhait devient celui de Félix et il peut le capturer. Sa bibliothèque de souhaits en comprend des centaines enfermés dans des bocaux et il n’en a jamais assez.
Un jour, il rencontre Calliope qui l’intrigue tellement qu’il n’a plus qu’une idée en tête ; capturer l’un de ses souhaits. Mais ça ne marche pas ! Pire, la jeune fille lui dit qu’elle n’a pas le moindre souhait à faire. Et lui, après tout ? A-t-il des souhaits autres que ceux qu’ils s’approprient ?

 

Très courte bande dessinée, Le voleur de souhaits est tout en rêve et poésie. Nos rêves doivent-ils nécessairement être grandioses pour exister ?

Laissez un commentaire