Mise à jour : Le swap littéraire de Mille vies en une

Classé dans : En direct et en bref | 5

Mise à jour du 25/09.

Beaucoup ont déjà envoyé/reçu leur swap. J’ai vu passer quelques photos, j’ai eu quelques échos et je suis ravie de voir que, dans l’ensemble, j’ai bien choisi les binômes (ouf !). Il y a eu un petit raté et je suis vraiment triste de voir que certaines personnes s’engagent pour ensuite laisser tomber l’autre sans même une excuse. C’est ce qui me pousse à penser que je n’ouvrirai le prochain swap (oui, il y en aura bien un en 2017 !) qu’aux personnes avec qui j’ai déjà un peu échangé ici ou IRL.

Ceci étant dit, passons aux swaps ! Voici les premiers billets de blog, n’oubliez pas de me laisser le votre si vous avez reçu et parlé de votre swap 🙂

ma présentation du swap reçu de Quitou

le billet de Cynthia à propos du swap reçu de Laura …

– … et le billet de Laura à propos du swap reçu de Cynthia

le billet de Pauline à propos du swap reçu de Elisiane

——————————-

Dans mon challenge lecture 2016, il y a une catégorie qui en a intrigué plus d’un : « un livre reçu en swap ». J’ai pu constater que de nombreux participants aux challenges n’avaient encore jamais participé à un swap littéraire et j’ai très vite eu l’idée d’en organiser un moi-même. J’ai laissé la première moitié de l’année passer pour que le challenge soit bien lancé – ceux qui participent régulièrement sur le groupe facebook dédié au challenge ont ainsi pu apprendre à se connaître. Et aujourd’hui, alors que les vacances sont là, que le soleil pointe enfin le bout de son nez, je pense que l’ambiance est parfaite pour nous lancer.

Après un petit sondage facebook/twitter, il apparaît que plusieurs d’entre vous ont très envie de participer à ce swap et j’en suis ravie ! Il est bien sûr ouvert à tous, que vous participiez au challenge ou non.

swap1
lien image

Quelques petites explications et règles :

– Les participants seront regroupés en binômes. C’est un choix personnel parce que je trouve plus sympathique que deux personnes échangent des colis et petits mots (et lient peut-être une amitié ! c’est mon côté rêveuse :)) plutôt que de créer une longue chaîne de a envoie à b qui envoie à c etc. Deux par deux, donc !

– Le colis envoyé devra comporter un livre, une surprise gourmande et un petit mot à l’intention de votre « swapé ». Concernant la gourmandise, vous avez champs libre. Vous pouvez par exemple lui envoyer un petit quelque chose typique de votre région ou une douceur qui se marierait bien avec la lecture que vous lui offrez.
Le tout devra tourner autour de 20-25€ + frais d’envoi. Si vous vous sentez d’humeur particulièrement généreuse, je ne vous empêche pas de gâter votre swapé mais l’objectif est d’avoir un échange plus ou moins « équitable ».
Le colis devra être envoyé pour le 20 septembre au plus tard. De cette façon, je pense que tout le monde aura bien le temps de composer et envoyer son colis, peu importe sa période de vacances. Si vous le désirez, vous pourrez même vous mettre d’accord par binôme pour vous envoyer les colis +- en même temps 🙂

– Pour que ton swapé cerne mieux tes goûts, je te demande de remplir le questionnaire ==> Swap littéraire Mille vies en une <== et de me l’envoyer à laura@milleviesenune.com .
La date limite de participation est fixée au 26/07/2016. Je m’occuperai ensuite de former les binômes et d’envoyer les questionnaire aux binômes.

La minute un peu chiante : je vous demanderai d’être sérieux dans votre participation. Si chacun y met du cœur, cela deviendra une expérience très agréable. Mais elle pourrait très vite tomber à l’eau si vous ne respectez pas votre engagement. Respect, sourires et amour de la lecture ! 🙂

5 Responses

    • Laura

      mince :/ tu as un bloqueur de pub zélé, peut-être ?
      ça ne marche sur aucun navigateur ? Je te l’enverrai par mail sinon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *