Le roi aux mille tétines – Christos & Sylvie Giroire

Classé dans : Albums jeunesse | 0

roimilletetines

 

Au pays des enfants-rois, le maître du royaume est bien sûr un enfant. Un enfant qui comporte comme un vrai tirant ! Mille nourrices s’occupent de lui nuit et jour et prennent soin de sa collection de tétines. Il en a mille ! Si l’une d’elle failli dans la tâche qui lui est donnée, elle est enfermée !
De plus en plus de nourrices se retrouvent derrière les barreaux et l’humeur du roi n’est pas au beau fixe ; il voudrait toujours plus de tétines ! Oui mais l’on dirait bien qu’il les a déjà toutes. L’une des nourrices a alors une idée …

RoiMilleTetines_basdef__Page_06

RoiMilleTetines_basdef__Page_09

RoiMilleTetines_basdef__Page_13

Comme toujours chez les éditions Balivernes, l’album est si beau qu’il enchante déjà rien que par sa couverture. Les dessins de Sylvie Giroire font penser à ceux de Rebecca Dautremer tout en étant radicalement différent. Elle a un style très personnel et tant mieux ! J’ai apprécié son univers futuriste, sorte de première approche de la science-fiction pour les petits (oui, ok, je vais peut-être chercher un peu loin).

Des albums pour aider l’enfant à se séparer de leur tétine, il y en a mille, comme autant de tétines ! L’histoire de Christos est un clin d’oeil à une histoire bien connue … je vous laisse la découvrir !

Un grand merci aux éditions Balivernes et à Babelio pour son opération Masse Critique.

Laissez un commentaire