Le point sur mes résolutions de lectrice

Classé dans : Lectrice au quotidien | 5

C’est Maghily qui m’a donné envie de m’y coller. C’est vrai quoi, on prend toujours de bonnes résolutions mais qu’en advient-il une fois que l’année est lancée ? C’est ce que j’ai voulu savoir en faisant le point sur les résolutions que je m’étais fixées fin décembre. Plus de la moitié de l’année est déjà passée, ce qui veut dire qu’il reste encore un peu de temps pour recadrer le tir mais pas tant que ça :D reading

 

 - Lire plus en anglais.
Aie aie aie, ça commence mal ! En 2015, je n’ai pas encore lu le moindre petit livre en anglais…
Pour le “plus”, c’est donc raté. Mais pour “lire en anglais”, il n’est pas trop tard. Depuis le temps que j’ai envie de m’offrir les Harry Potter en VO, je pense que je vais enfin craquer. Et je lirais bien To kill a mockingbird aussi. On va essayer de commencer par là :)

- Découvrir de nouveaux auteurs, issus de pays que je ne connais que peu.
Laura, Laura, Laura … une fois de plus, mon goût pour la littérature américaine a été bien présent sur ce blog. Je me donne une gommette pour avoir voyagé à Amsterdam avec Vonne van der Meer mais c’est juste pour sauver l’honneur.

- Lire des classiques
Je pourrais clairement faire mieux ! Le pire c’est que j’en ai tout à fait conscience et que j’aimerais VRAIMENT lire plus de classiques … mais les nouveautés en librairie finissent toujours par m’avoir.

- Offrir à mes livres de nouvelles bibliothèques et un classement cohérent
Alors ça, c’est fait ! Je vous avais d’ailleurs présenté mes bibliothèques une fois le déménagement terminé :)

- M’inscrire dans la bibliothèque de ma nouvelle commune
Fait également même s’il a fallu bieeeen plus de temps que prévu.

- Développer Mille vies en une
J’ai eu un petit passage à vide mais aujourd’hui je suis bel et bien de retour ! Je ne “m’impose” que deux articles par semaine, le lundi et le vendredi. Le reste, c’est au gré de mes envies. J’ai d’autres envies par rapport à ce blog mais je pense que je devrais me tenir à un rythme régulier avant de lancer les grands travaux :D

- Découvrir de nouveaux blogs littéraires
Je n’ai pas de blogroll mais je suis de nombreux blogs sur twitter et hellocoton et j’en découvre de nouveaux chaque semaine :)

- Trouver un magazine qui me convienne
C’est le cas depuis la création de Flow, un bimestriel que j’aime beaucoup beaucoup !

 

Cinq sur huit. C’est pas mal mais je suis déçue car les résolutions qui touchaient véritablement aux livres et à la lecture ne sont pas tenues. Il me reste quatre mois pour corriger le tir !
J’ajouterai juste que du côté du reading challenge, ça roule. Il me reste dix catégories à remplir, c’est jouable ! Et justement, c’est peut-être dans ces catégories que je trouverai des classiques à lire :)

5 Réponses

  1. Lire les classiques est de plus en plus difficile quand on voit toutes les nouveautés qui sortent en même temps. Avant de tenir mon blog, je ne lisais que des classiques et c’est vrai que depuis que je le tiens, je me dirige davantage vers les contemporains. Il faudrait une bonne mesure entre les deux. Je vais piocher dans tes articles des idées de littérature américaine car je suis tout ton contraire: je lis très peu de littérature étrangère! Belle journée à toi.

    • C’est vrai qu’une fois qu’on côtoie la blogo, on lit beaucoup plus de nouveautés !
      Bonne lecture :)

  2. Merci pour la référence ! ;)

    Je vois qu’on a quelques résolutions en commun ! ;)
    Tu as déjà plus de 50% de bon, ça devrait aller pour rectifier le tir. Le bilan est déjà pas mal !

    Je vote pour les Harry Potter en anglais… En plus, ça pourrait presque aussi compter comme un classique, non ?! (Comment ça, j’exagère un peu ?! Bah, dans 10 ans, ce sera le cas… Prendre un peu d’avance n’a jamais tué personne :p !)

    C’est vrai qu’il y a trop de nouveautés intéressantes tout le temps : difficile de ne pas se laisser tenter…

    Flow est vraiment sympa ! D’ailleurs, le n°4 va sortir incessamment sous peu si mes souvenirs sont bons ! :)

    • Tu es très exigeante avec toi-même, ne te contentant pas d’un 6/10 mais pour moi ça va hein :D

      Je pense que je vais craquer pour HP. D’autant que si je ne les relis pas avant la naissance, je ne sais pas quand j’aurai le temps ^^

      Ouiii ! Juste à temps pour mes vacances, ce numéro tombe très bien :)

  3. Tu es plutôt bien partie je trouve et il te reste encore du temps pour rectifier le tir comme tu dis ;-)

Laissez un commentaire