Mercredi jeunesse : Le carnet à secrets – Susie Morgenstern & Olivier Latyk

Classé dans : Albums 5 et + | 0

lecarnetasecrets

Emma reçoit un cadeau très spécial : un carnet à secrets, sorte de journal intime où elle pourra raconter tout ce qu’elle veut. Mais comment Emma peut-elle s’y exprimer, elle qui ne sait pas encore écrire ? L’amie de sa maman, qui lui a offert ce carnet, lui dit qu’il y a des tas d’autres moyens de collecter les souvenirs : elle peut dessiner, coller des objets, des photos …

dsc05643

dsc05644

Au bout d’une semaine, Emma a pris goût à ce petit “exercice” quotidien qui lui permet de garder des traces de ce qu’elle vit, des souvenirs, et de voir que même petite fille, on peut avoir une vie bien remplie !

Susie Morgenstern (qu’on ne présente plus) et Olivier Latyk (qui a l’habitude d’illustrer de courts romans et albums) nous offre un court album qui plaira tout particulièrement aux enfants de 5 ans qui ne savent pas encore écrire mais qui commencent à ressentir le besoin de s’exprimer, raconter leurs petites aventures ou des histoires. L’histoire n’est pas folichonne mais pourrait servir d’introduction à une activité manuelle :)

Merci aux éditions Nathan pour la découverte
nathan-menu

Laissez un commentaire