L’Arsouille abonné : Histoires pour les petits

Classé dans : Livres 2-4 ans | 0

Bonjour amis des histoires ! En ce mercredi jour des enfants, je ne viens pas vous parler d’un livre mais d’un magazine, Histoire pour les petits. Je vous en avais déjà parlé il y a quelques années, alors que j’avais fait le choix d’y abonner ma filleule. Je reviens vous en parler aujourd’hui en tant que maman qui le lit au minimum une fois par jour. C’est le grand succès du moment !

Histoirespourlespetits1

L’Arsouille a reçu comme cadeau pour ses deux ans un abonnement à ce magazine destiné aux enfants de 2 à 6 ans. Lui qui adore les histoires, c’était vraiment le cadeau idéal. Chaque mois, il reçoit désormais plusieurs histoires bien de saison. Neige, voeux de nouvel an, bonhomme de neige pour le mois de janvier. Carnaval et Chandeleur pour le mois de février. Des histoires de qualité et un petit héros qui revient dans chaque numéro et auquel l’Arsouille est déjà très attaché.

Histoirespourlespetits2

Histoirespourlespetits3

Histoirespourlespetits4

Histoirespourlespetits5

Histoirespourlespetits6

Histoirespourlespetits7

Histoirespourlespetits8

Histoirespourlespetits9

Histoirespourlespetits10

 

 

Des histoires bien de saison, des histoires pour découvrir des traditions ou légendes bien connues (les voeux de nouvelle année, le Cheval de Troie) ou pour découvrir comment fonctionne le monde (le bonhomme de neige fond et s’évapore pour devenir un nuage qui pleuvra ou neigera ensuite). Une grande image qui reprend une des histoires et que l’enfant peut alors s’amuser à raconter en pointant du doigt les différents éléments. Et une petite histoire de Ferdinon, le bébé mouton qui dit non – ça tombe bien, à deux ans c’est un mot que l’on connaît bien !

Et en bonus avec chaque numéro, un CD avec les histoires racontées. Je les garde bien au chaud pour des occasions particulières comme de longs trajets en voiture mais je les ai déjà écouté pour mon grand plaisir, la qualité est digne des livres audio pour enfants que l’on trouve dans le commerce. Une très belle réalisation des éditions Milan !

Laissez un commentaire