L’âge d’or, volume 1 – Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa

Classé dans : BD et manga pour adultes | 1

agedor1La légende parle d’un âge d’or, d’une époque où il n’y avait ni serfs ni maîtres, où les hommes pouvaient aller et venir librement, où chacun mangeait à sa faim. Mais ce n’est qu’une légende que les hommes se racontent en ces temps difficiles, un rêve inaccessible.
A la mort du vieux roi, sa fille Tilda s’apprête à monter sur le trône. Consciente des maux qui accablent le peuple, elle est prête à mener les réformes qui allégeront ce fardeau. Mais un complot auquel participent sa mère et son jeune frère la condamne à l’exil le temps de se trouver des alliés. Dans sa quête, elle pourra compter sur le seigneur Tankred et Bertil, son fidèle ami. Mais le temps presse, les révoltes grondent, le peuple en a assez …

 

Mon avis 

Je n’ai pas l’habitude de lire des fresques moyenâgeuses et c’est la présence d’une femme au premier plan qui m’a attirée dans cette histoire. La quête d’une femme qui se sent investie par un destin plus grand qu’elle, qui devra puiser en elle les ressources nécessaires à ce combat, … cela me semblait prometteur. Et que dire des choix graphiques de Cyril Pedrosa ? Ses tableaux sont vivants, font vivre le texte, collent parfaitement à l’époque dépeinte. J’adore !
Une très belle épopée dont j’attends impatiemment la conclusion !

Une case 

agedor2

Plongée au cœur de l’atelier de Cyril Pedrosa

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *