Mercredi jeunesse : “La soupe à tout”

Classé dans : Albums 5 et + | 0

Petit à petit, Edmond l’écureuil et ses amis deviennent des habitués du mercredi jeunesse.
Ils nous reviennent aujourd’hui avec La soupe à tout, dernier titre de la série de Astrid Despentes et Marc Boutavant.

P1010269

Comme d’habitude, je suis sous le charme !
Dans cette histoire, Edmond feuillette le livre de recette de sa grand-mère et retrouve la recette de la soupe à tout.
Hmmm, la bonne soupe ! C’est vrai que cela fait longtemps qu’il n’en a pas mangé!

P1010271

La particularité de la soupe à tout, c’est qu’elle compte de (très) nombreux ingrédients … 80 ! et un ingrédient mystère qui, comme son nom l’indique est bien mystérieux et difficile à trouver. Voici donc nos amis en train de passer en revue tous les ingrédients de la forêt pour trouver cet ingrédient qui manque tant à la soupe pour qu’elle ait le bon goût d’enfance …

P1010273

L’ingrédient à ne pas oublier pour une soupe à tout réussie ? Le partage ! Si tout le monde est là, elle n’en sera que meilleure …
une merveille !

P1010275

 

Il y a encore trop de textes pour bébé lecteur qui tourne les pages bien plus vite que la lecture mais doucement, je vois qu’il commence à s’intéresser à d’autres choses. Il est désormais dans une phase “pointe et questionne” ; le moindre objet sur la page est scruté et questionné. A la lecture de ce nouveau tome d’Edmond, nous nous sommes amusé à nommer les différents animaux et ingrédients. Avant de ranger bien précieusement le livre dans sa bibliothèque. Il va de temps en temps chercher les livres d’Edmond pour les feuilleter au calme et, dans quelques mois, nous pourrons les lire avant de dormir – et à n’importe quel autre moment puisque pour bébé lecteur, tous les temps sont bons pour lire !

Laissez un commentaire