La Reine et moi – Giles Andreae et Tony Ross

Classé dans : Romans pour enfants | 0

Il y a peu, je vous présentais quelques idées lectures pour les jeunes lecteurs. Je vous présente aujourd’hui un autre petit roman, La Reine et moi, de Giles Andreae illustré par Tony Ross.

lareineetmoiFlora a été invitée à prendre le thé avec la Reine. La Reine d’Angleterre ! Son papa la conduit devant le palais de Buckingham en espérant voir la Reine, lui aussi, mais pas de chance, c’est seulement Flora que le garde avec son grand chapeau en moumoute noire attend.

La Reine fait une rapide visite du palais à Flora mais c’est dans ses appartements privés qu’elles prendront le thé. Ces pièces là ne ressemblent à aucune autres, tout comme la Reine ne ressemble pas à la reine que tout le monde connaît. Pour le goûter, elle mange des haricots à la sauce tomate sur des toasts – et il paraîtrait même qi’elle mange aussi des sandwichs rostbeef-mayonnaise !

La reine Elizabeth II en fait rêver plus d’un et a déjà eu son lot d’apparitions dans la fiction … et je ne m’en lasse pas !
On découvre d’ailleurs que Tony Ross est plutôt doué pour la croquer. Pas de doute, c’est bien Elizabeth qui se dresse devant Flora et qui va lui offrir le thé. La veinarde !

Pas besoin d’être citoyen de sa Majesté pour apprécier ce petit roman très drôle qui saura charmer les jeunes lecteurs avec ses nombreuses illustrations. L’objet livre en lui-même est soigné, la couverture rigide donne au livre un côté “livre de grand” qui devrait ravir les enfants ; on est loin du petit roman tout souple, les petits lecteurs sont aussi gâtés que leurs parents !

La Reine et moi est également disponible en édition bilingue anglais-français, toujours chez les éditions Melody. Vous pouvez également télécharger des fiches d’activités sur le roman sur leur site.

Un grand merci aux éditions abc Melody et à Raphaëlle pour la découverte !

abcmelody

Laissez un commentaire