La Milléclat dorée – Benjamin Flouw

Classé dans : Albums jeunesse | 0

lamilleeclat

Renard est féru de botanique ; chaque soir, il feuillette ses ouvrages à la recherche de la prochaine plante qui pourrait venir décorer sa maison.

Un jour, il découvre la milléclat dorée, une fleur très rare, qui ne pousserait qu’en haut de la montagne. Rares sont ceux qui l’ont vu. Cette fleur lui semble tellement fascinante qu’il décide qu’il sera le premier à la ramener et la décrire. Il prépare donc ses affaires et se met en route dès le matin suivant.

lamilleeclat1 lamilleeclat2 lamilleeclat3 lamilleeclat4

 

Avec La Milléclat dorée,  les enfants peuvent découvrir sous un nouvel angle les arbres et fleurs qu’ils rencontrent souvent dans la nature. Qui sait, peut-être vont-ils également se découvrir un nouveau hobby avec la passion de Renard ?

Un tout grand merci aux éditions la Pastèque pour la découverte en numérique que je vais m’empresser de me procurer en physique tant je suis tombée sous le charme des illustrations de Benjamin Flouw. Mon bébé lecteur devrait sans aucun doute l’apprécier dans quelques années, lui qui aime tant la nature ! :)

lapasteque-menu

Laissez un commentaire