La bibliothèque de bébé lecteur : les comptines en forme

Classé dans : Bébé lecteur | 2

La semaine dernière, je me suis rendue en bonne compagnie au Salon de l’éducation de Charleroi. Le but était de flâner dans son espace livre de jeunesse – qui s’est malheureusement considérablement réduit. Dorénavant je ferai l’impasse mais cette année, j’avais une mission : dégoter des livres cartonnés pour mon bébé lecteur. J’avais quelques classiques en tête mais j’espérais surtout faire de belles découvertes. Parce que je dois bien l’avouer, j’ai encore quelques lacunes en ce qui concerne les livres pour tout-petits.

Parmi mes découvertes du jour, une collection qui m’a particulièrement enthousiasmée : les comptines en forme chez Milan
La collection compte déjà six titres (plus deux avec CD) et voilà que la bibliothèque de bébé lecteur en compte déjà trois après un craquage familial (merciiii Nat ♥)

DSC04604

Je suis très “chansonnette”. J’adore en apprendre des nouvelles et, surtout, les garder en tête (non en vrai ça m’ennuie comme tout le monde :D)

Ce qui m’a tapé dans l’oeil avec cette collection, ce sont les illustrations de Daniel Roode.
Je trouve son dessin tout rond, tout doux comme une petite comptine et très coloré et vivant. Je ne m’en lasse pas !

Chez nous, il y a déjà un incontournable : la famille tortue !
Personne ne la connaissait avant la naissance de notre nièce mais l’un de ses livres sonores nous l’a mis en tête pour des générations….

et bébé lecteur y aura droit aussi !

DSC04610 DSC04614

 

Point de vue cartonné (vous savez que je suis difficile sur le sujet), c’est parfait ! Bien épais, des coins arrondis, très adapté aux petites mains.
Le tout pour un prix de 5.90€ – ça a son importance puisque je sens que l’on va craquer pour la collection complète !

Vraiment un gros gros coup de coeur ! ♥
(maintenant j’espère que bébé partagera l’avis de maman :D )

2 Réponses

  1. Aaaah la famille tortue… Tu sais comment je l’ai connue moi ? En regardant “Montres et compagnies”… Quand mon frère était petit il le regardait en boucle et Bouh chante cette chanson quand elle va aux toilettes. ^^
    Et voilà, maintenant je suis au bureau de prêt et je chantonne ça dans ma tête.
    Je ne te dis pas merci ! :p

    • Ouiiiii ! Eh ben figure-toi que j’avais toujours eu ce petit air en tête mais je ne savais absolument pas de quelle chanson il s’agissait ! La première fois qu’on l’a fredonnée pour ma nièce, j’ai eu une illumination :D

Laissez un commentaire