La belle-mère pas si cruelle de Blanche-Neige – Gihef & Zimra

Classé dans : BD et manga pour enfants | 0

Après La soeur pas si laide de Cendrillon, la série BD L’envers des contes revient avec un deuxième tome, La belle-mère pas si cruelle de Blanche-Neige.

blancheneigeMon résumé

Reine a déconné. Ce n’était pas très malin de se déguiser en vieille sorcière et d’empoisonner Blanche-Neige. Mais bon, tout s’est bien terminé pour elle, non ?
Reine, par contre, cherche à s’en sortir. En guise de rédemption, elle a du se rendre dans un centre où elle apprend à devenir moins superficielle, à ne plus trop prêter attention à son image. Elle devra également s’excuser auprès des différentes personnes qu’elle a blessée avant de pouvoir reprendre une vie “normale”, totalement différente de celle qu’elle menait auparavant.

 

Mon avis

Les rôles s’inversent ! Blanche-Neige devient une jeune fille totalement superficielle et stupide alors que Reine est désormais sympathique. Elle s’en veut et se pose désormais beaucoup de questions : qui va-t-elle devenir et comment ?
Dans Livredescontes, les princesses, nains, Mère Michel et compagnie peuplent un monde très coloré. Ils semblent tous sous acide, sont très énergiques, excités et le résultat donne une bande dessinée aussi rythmée que le premier tome – peut-être un poil trop bavarde, même !

Une BD à mettre sous le sapin pour les petites soeurs/nièces/cousines !

Laissez un commentaire