L’Elue : troisième tome de La Sélection – Kiera Cass

Classé dans : Romans pour ados | 4
L'Elue - Kiera CassRobert Laffont, 2014 - Prix : 16,90€ISBN : 978-2221129302
L’Elue – Kiera Cass
Robert Laffont, 2014 – Prix : 16,90€
ISBN : 978-2221129302

Attention : L’Elue est le troisième tome de La Sélection. Mon avis sur le premier et sur le deuxième tome sont déjà disponibles.

Elles étaient 35 candidates dans le premier tome, six dans le deuxième, elles ne sont désormais plus que quatre. La Sélection se resserre et les chances d’America augmentent à chaque nouveau départ. Mais qui Maxon choisira-t-il ?

America n’avait déjà plus beaucoup d’hésitation quant à son amour pour le prince et elle sait désormais comment elle souhaite utiliser les projecteurs posés sur elle. Elle ne manque pas d’idées, elle qui est la seule dans ce palais à venir du peuple. Elle connaît la misère dans laquelle vivent les gens, elle comprend les révoltes et aurait même sa petite idée pour réparer tout le mal causé par la monarchie.
Le problème, c’est qu’elle n’y connaît rien. C’est une tête brulée, America. Mais comment le lui reprocher ? C’est vrai qu’elle prend souvent de mauvaises décisions, sans jamais réfléchir aux conséquences de ses actes mais elle a le mérite d’essayer – je retiens donc les claques que j’aurais envie de lui donner.

Concernant Maxon, par contre, je ne saurais pas me retenir. Je n’ai jamais vraiment été sous son charme mais le voir continuer à flirter à droite à gauche m’a enlevé le peu de respect que j’avais pour lui. A quoi joue-t-il, nom de dieu ?

Dans mes avis sur les deux premiers tomes, je me plaignais du peu de détails donnés sur la politique du royaume d’Iléa ainsi que sur les Renégats, ces groupes de gens qui se révoltent contre le pouvoir. Kiera Cass fourni enfin un peu plus de détails mais ses idées ne sont malheureusement pas très organisées. Elle enchaîne scènes d’ennuis dans le boudoir où les candidates sont condamnées à passer leurs journées, loin de toute agitation, et scènes d’action où tout s’embrouille. Le tout sans aucun trait d’union si ce n’est une America qui a toujours l’air de survoler la scène. On pourrait faire mieux !

Ce tome est en demi-teinte. Kiera Cass répond enfin à quelques questions mais laisse beaucoup trop de brouillard sur certains détails. Heureusement qu’un quatrième tome est prévu sinon j’aurais vraiment été dégoutée par la fin qui constitue un gros fouillis incompréhensible. Ces trois premiers tomes n’auront été qu’une longue attente … espérons que le dernier tome, lorsqu’il sortira, saura répondre à mes attentes ! Cela dit, je reste d’avis que c’est une bonne trilogie pour les vacances et ne suis pas totalement déçue de ma lecture 

4 Réponses

  1. J’ai beaucoup aimé ce dernier tome même si je suis de ton avis sur pas mal de points! En revanche, je ne savais pas qu’un quatrième tome était prévu, je me demande bien de quoi il va être question :)

  2. J’ai bien fait de pas le lire alors ?
    Le tome 2 m’avait déjà un peu déçue, j’avais trouvé qu’il ne se passait rien de spécial :(

    • C’est un peu plus précipité ici mais j’ai surtout hâte d’avoir le 4e pour savoir si ça aura valu le coup de lire la série :D

Laissez un commentaire