Je veux un monstre !

Classé dans : Albums 5 et + | 0

J’ai profité de mon samedi tout gris pour me refaire un shoot d’albums jeunesse. Cela faisait bien longtemps que ça ne m’était plus arrivé et vous devriez donc vois revenir des livres jeunesse par ici. Des livres pour tout-petits parce qu’il faut bien entretenir l’amour des livres (presque pas imposé) de bébé lecteur mais des albums pour un peu plus grand aussi, comme celui-ci : jeveuxunmonstre

Je veux un monstre ! c’est le cri du coeur de Lulu. Tous les amis de Lulu ont des monstres domestiques. Louise a un OGG, Simon a un Goptère, … Lulu aussi voudrait un monstre !
Son papa hésite un peu … un monstre ? Mais qui va s’en occuper ? Lulu, pardi ! Lulu sait tout sur les monstres, elle a même lu un livre pour savoir comment s’en occuper !

jeveuxunmonstre1

Papa fini par craquer. Ouiiii, c’est le plus beau jour de la vie de Lulu !
A la monstrerie, il y a des centaines de monstres et Lulu voudrait les adopter TOUS !

jeveuxunmonstre2

 

Ils finissent par choisir un Ougly-Woump qui sent un peu les pieds de pirate mais qui est très mignon.

Et heureusement d’ailleurs parce qu’il est très fatigant au quotidien. Grâce à son livre, Lulu sait tout ce dont il a besoin et il grandit très bien. Mais il lui manque tout de même quelque chose … ou quelqu’un ?

jeveuxunmonstre3

Plus que tout, Lulu voudrait un monstre … comme beaucoup d’enfants qui rêvent d’un chien !

Elisa Gravel aborde le sujet de Une manière très drôle et colorée – même si je ne suis pas sûre que tous les parents seront aussi compréhensifs que le papa de Lulu ! :D

Mais, somme toute, un chien serait bien plus calme qu’un monstre, non ?

Merci aux éditions Nathan pour cette très chouette découverte

nathan

Laissez un commentaire