Jamais contents ! – Mathieu Pierloot et Baptiste Ansallem

Classé dans : Albums jeunesse | 0

J’ai toujours aimé les albums jeunesses. J’en ai lu des centaines (et j’ai mendié des centaines d’histoires à ma maman et ma mamy) quand j’en étais le public cible et, depuis, j’ai continué à les découvrir avec le même plaisir. Qu’ils me fassent rire ou voyager, que je m’identifie aux personnages ou que je bave devant les illustrations, ils restent l’un de mes plus grands bonheurs de lectrice. Si je n’écoutais pas mon portefeuille, j’en aurais des centaines. La bibliothèque de bébé lecteur a beau déborder et contenir des albums pour un public plus âgé que lui (pas difficile quand on a seulement six mois), je continue d’en accumuler.

La semaine dernière, une petite pépite est arrivée dans ma boîte aux lettres. Je l’ai déjà lu, lu et relu. Dans mon coin, d’abord. A bébé lecteur ensuite. Et même à mon chat. Mon chat ?!

jamaiscontents

Si vous avez déjà offert un cadeau à un enfant en bas âge, vous devriez vous reconnaître très facilement dans cette histoire. Un bon conseil : offrez une boîte remplie d’emballages, ficelles et autres. Pour avoir vécu bien trop souvent le désintérêt total du cadeau, je compte très sérieusement appliquez cette technique à bébé lecteur que les cartons à déchirer et les plastiques qui volent intéressent beaucoup plus que les jouets.

 

jamaiscontents2 jamaiscontents3

jamaiscontents4

 

Les parents ne sont jamais contents ? Non mais c’est leur faute aussi, ils n’ont qu’à comprendre !

Un autre qui n’est pas très heureux, c’est Basile, le chat de cette mini-tornade. Celui-là, je peux facilement le comprendre, j’ai le même modèle à la maison !

jamaiscontents1

 

Jamais contents ! est un album franco-belge né de la collaboration de Mathieu Pierloot, auteur belge et Baptiste Ansallem, illustrateur français. Textes et illustrations sont très rythmés, les dessins sont très colorés et vivants – c’est la fête ! Un album qui plaira aux petits et aux grands, qui reconnaîtront une situation déjà vécue ! :D

 

Je pense que je ne peux pas le cacher, j’ai quelques maisons d’éditions préférées. Que voulez-vous, je ne me suis jamais vantée d’être à 100% objective !
Les éditions La Pastèque figurent dans mon top. Les années passent et mon amour pour leurs ouvrages ne fait que croître ; je n’ai jamais été déçue !

Un tout grand merci à eux et à Elisabeth pour cette nouvelle découverte :)

lapasteque-menu

Laissez un commentaire