In My Mailbox #1

Classé dans : Ma vie de lectrice | 0

Aaaah que vois-je ? Un nouveau type d’article sur Mille vies en une !

Ah ben ouais, j’ai craqué. Ça fait des années que je vois des IMM partout sur la blogo et que je me dis “je pourrais le faire aussi mais quand ?”. Je n’ai pas réussi à étirer mes journées mais, petit à petit, je trouve que je m’organise un peu mieux. Victoire ! J’ai donc craqué parce qu’il y avait cette semaine des livres qui valaient la peine que l’on parle un peu d’eux.

Pour rappel pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un “In My Mailbox”, c’est simplement l’occasion de présenter les nouveaux livres qui sont arrivés chez moi cette semaine. Et cette semaine, y en avait ! :D

 

Trois petits nouveaux offerts par les éditions Nathan

51zbmoqarWL._SX195_

Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa joie de vivre… Elle se réfugie alors chez sa tante, à Atargatis Cove, petite ville portuaire portant le nom d’une sirène légendaire. Là-bas, elle s’isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d’un bateau échoué. Heureusement, elle rencontre bientôt Christian, séduisant bad-boy, et son jeune frère, Sebastian, qui rêve d’être une sirène. Avec eux, elle va décider de sauver la ville, menacée par un projet touristique, et surtout… retrouver le goût de la vie.”

Si Sarah Ockler ne nous offre pas des personnages trop caricaturaux, ça pourrait être une bonne lecture de vacances (cette histoire de sirènes m’intrigue !)


9782092571613

9782092571620Ces deux-ci sont bien évidemment pour bébé lecteur. Conseillés dès 2 ans, les Kididoc fonctionnent déjà très bien avec un bébé de 18 mois qui s’intéresse à tout ce qui l’entoure. Le souci, ce sont les petits détails en relief … il n’est pas très délicat, mon fils !
Il a immédiatement chipé celui sur le football mais j’ai mis de côté la marchande. Je suis plus réservée sur cet album qui présente les rayons des supermarchés fort en détail (y a même les piles AA, AAA, etc) … on parlera de tout ça plus tard !

 

unnamed

Ça, c’est pour moi ! ♥
J’ai reçu cette semaine les deux nouveautés Exprim’ de la rentrée. Deux auteurs qui ont directement rejoint ma PAL estivale !

La fourmi rouge : Vania Strudel a 15 ans, un œil qui part en vrille et une vie qui prend à peu près la même direction. Et ce, à cause de :

- Sa mère, qui est morte quand elle avait huit ans.
- Son père, un taxidermiste loufoque.
- Pierre-Rachid, son pote de toujours, qui risque de ne plus le rester…
- Son seul confident, qui se trouve être le vieillard sénile de l’immeuble.
- Son ennemie jurée, Charlotte Kramer, la fille la plus populaire du lycée.
- Sa rentrée en Seconde, proprement catastrophique.

Pour Vania, c’est clair : l’existence est une succession de vacheries, et elle est condamnée à n’être personne. Une petite fourmi parmis les autres. Mais un soir, elle reçoit un mail anonyme. Un mail qui lui explique en détail, et avec une franchise brutale, que non, elle n’est pas une banale fourmi noire sans aspérités.

 

Colorado Train : Durango, 1949. La poussière rouge. L’Amérique profonde, à peine sortie de la Deuxième Guerre. C’est dans ce monde-là que grandissent Michael et ses copains. Durham et George passent leurs journées à construire une fusée ; le gros Don s’efforce d’échapper aux brutes du collège, tandis que Michael consigne les aventures de la bande dans son Cahier, quand il ne lorgne pas Suzy en douce – laquelle rêve de quitter ce trou du Colorado.
L’enfance, les jeux, les rêves comme une marmite cuisant au soleil de juillet… Jusqu’au jour où un gosse de la ville disparaît. Avant d’être retrouvé, quelques jours plus tard. À moitié dévoré. Aussitôt, les cinq copains décident d’enquêter. Drôle de jeu où l’on croise des signes sur des vieilles portes, des traces de pas sous des fenêtres et des marques d’ongles plantées dans le bois des rambardes…

 

… et des BD ! Cela faisait quelques semaines que je n’avais pas craqué, il fallait rattraper ça ! :D

CV_BEAUXETES_03_FR.indd
LA série des vacances ! Celui-là, je me le garde bien au chaud pour le lire dans le jardin, au soleil !

L-adoption
Et le 2e tome de l’Adoption que je me suis empressée de lire tant j’avais eu le coeur tout mou à la lecture du premier tome. Je ferai bientôt un article complet sur ce diptyque :)

Et vous, quels sont les nouveautés qui ont rejoint vos bibliothèques et piles à lire cette semaine ? :)

Laissez un commentaire