Romans pour adultes

Idéal standard – Aude Picault

idéalClaire, la trentaine, navigue entre les courtes histoires amoureuses. Le monde entier lui parle de vie à deux, de projets d’avenir, de bébé, et même si c’est ce qu’elle désire plus que tout, elle ne va tout de même pas se forcer à rester avec des hommes avec qui ça ne marche pas – surtout que, bien souvent, c’est elle qui se fait larguer !

Et puis, un jour, elle rencontre un homme différent. Un homme qui lui parle d’habitudes et qui lui dit que « ça pourrait bien durer ». Claire découvre la vie à deux, la vraie, celle où l’on emménage chez l’autre et où l’on rencontre sa famille. Et finalement, ce n’est pas toujours plus réjouissant. Faudrait-il se forcer, juste pour être comme tout le monde ?

Mon avis

C’est une BD très juste et très touchante qu’offre ici Aude Picault. J’ai autant souri que grincé des dents devant les représentations de la vie à deux, les personnages qui osent dire quand la vie est difficile, ceux qui se cachent derrière ce que la société attend d’eux. Il y a énormément de vrai dans Idéal Standard et je pense qu’elle parlera à beaucoup. Pour moi, en tout cas, c’est un vrai coup de cœur !

3 commentaires

    • Laura

      Ah je connais TELLEMENT bien ce problème. D’ailleurs, je me demande régulièrement ce que j’achète et ce que je commande à la bib. Pour celle-ci, j’ai aussi attendu la bib 😀

      • Cranberries

        Il y a des BD que je veux pour moi, donc le problème ne se pose pas, mais pour ce genre de ine-shot, je préfère attendre de les avoir à la bib.
        Bon, et il y a aussi tous mes SP de chez Dupuis et Dargaud qui n’arrangent rien à mon problème de place ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *