Greenwich Village – Gihef & Lapone

Classé dans : BD et manga pour adultes | 2

Un partenariat avec une maison d’éditions, ça a ceci de merveilleux que cela peut vous amener à faire de très belles découvertes. Quand j’ai rejoins le club des blogueurs partenaires Kennes, j’ai eu très envie de découvrir leur catalogue BD. Déjà parce que je suis une grande lectrice de bande dessinée et aussi parce qu’avec un bébé lecteur à la maison, le temps de lecture consacré aux BD est bien plus grand que celui pour les romans :D

greenwichvillageLove is in the air, c’est le premier tome de Greenwich Village, une nouvelle série écrite par Gihef et illustrée par Lapone. Comme son nom l’indique, l’histoire prend place dans le quartier New-yorkais de Greenwich Village et comme son style graphique devrait vous le faire comprendre, nous sommes en plein dans les années 1960. Le graphisme, l’ambiance, … nous sommes dans le New-York de Mad Men.

Ici, pas de publicitaire mais un chroniqueur à la pige, Norman Oaks, qui voit son quotidien basculer lorsque Bebe Newman, une hôtesse de l’air de la Pan Am, s’installe dans l’appartement au-dessus du sien. Norman est un homme calme, il va se coucher tôt, il travaille dans le silence, il aime se promener à Washington Square pour entendre les oiseaux gazouiller. Bebe, c’est tout le contraire ! C’est une jeune femme qui a la bougeotte, que son travail emmène aux quatre coins du monde et quand elle est chez elle, pas de répit ! Elle fait la nouba, écoute sa musique fort, va se coucher tard. Ces deux-là ne se ressemblent absolument pas mais comme on dit, les contraires s’attirent …

C’est une BD qui fait sourire, une belle petite comédie romantique truffée d’hommages à la culture des années 1960. Le ton est léger, l’histoire assez prévisible mais le graphisme a régalé mes yeux. Gihef et Lapone promettent un deuxième tome à l’ambiance d’un polar ; dans What’s New Pussycat, il sera question du voyages de noces de Norman et Bebe … un polar dans une ambiance qui ne sera pas trop sombre, donc. Je pourrais bien me laisser tenter !

greenwichvillage1

 

Et un grand merci aux éditions Kennes !

kennes-menu

2 Réponses

  1. Je suis assez novice en ce qui concerne la BD car en dehors de quelques adaptations d’œuvres littéraires, je n’en lis pas beaucoup.Mais ton article m’a convaincue pour celle-ci.Merci!

Laissez un commentaire