Grand Prix des Lectrices de Elle 2017 : et les gagnants sont …

Classé dans : En direct et en bref | 0

Mon expérience de jurée du Grand Prix des Lectrices de Elle a pris fin il y a quelques semaines avec les derniers livres lus de la sélection. Ce mercredi 31 mai, la page s’est officiellement tournée, les gagnants ayant été annoncés. Mais qui sont-ils ?

Sans titre

 

Dans la catégorie roman :

Chanson douce – Leïla Slimani

chansondouce

J’en ai déjà parlé tant et plus sur ce blog, je vous laisse lire mon avis ici si ce n’est pas déjà fait.

Dans la catégorie roman policier :

Surtensions – Olivier Norek

surtensions

Il était mon chouchou dans la catégorie, c’était une très belle découverte dont j’avais déjà parlé ici

Dans la catégorie essais :

Journal d’un vampire en pyjama – Mathias Malzieu

journal

Celui-là, je l’avais lu avant même de faire partie du jury parce que Malzieu, c’est un de mes poètes-chanteur-auteur préféré. Je vous en avais parlé ici, de manière beaucoup moins académique et beaucoup plus fangirl. Je suis évidement très heureuse qu’il ait gagné, même si je pense que le fait qu’il n’avait absolument rien avoir avec les autres documents lus dans cette catégorie a joué en sa faveur. Mais bon, soyons heureux pour lui ! :)

 

Je n’étais pas présente à la soirée de remise des prix mais je ne le regrette pas vraiment (bon ok si, ça m’aurait fait plaisir de voir Mathias Malzieu autrement que depuis la fosse d’une salle de concert :D). J’ai d’autres priorités pour le moment qu’un aller-retour express à Paris, la vie est ainsi (et je vous avouerai que je ne suis pas du tout branchée soirée guindée).

 

Je suis heureuse d’avoir fait partie de cette aventure, c’était une belle occasion de sortir de ce que je lis habituellement. J’ai fait quelques très belles découvertes, notamment Le chagrin des vivants qui fut mon coup de coeur absolu. Je ne repostulerai pas dans trois ans parce que j’ai tout de même eu un peu de mal à suivre le rythme de lectures imposées. A certains moments, je n’avais plus assez de temps pour lire d’autres livres et cela m’a manqué de pouvoir choisir mes lectures. Mais je ne regrette rien ! :)

Laissez un commentaire