“Four : a Divergent collection” : quatre nouvelles de Veronica Roth

Classé dans : En direct et en bref, Romans pour ados | 1

fourFan de la série Divergente de Veronica Roth, vous errez comme une âme en peine depuis que vous avez terminé le troisième et dernier tome ? Voilà une nouvelle qui devrait vous réjouir !

Le 8 juillet prochain, Veronica Roth sort en effet un nouveau livre en librairie : Four : a divergent collection. Ce nouveau livre de la série Divergente dont aucune date de sortie française n’est encore connue - mais cela ne saurait tarder – reprend quatre nouvelles centrées sur le personnage de Quatre. Le Transfert, Le Novice, Le Fils et Le Traître, quatre nouvelles qui apportent un nouveau point de vue sur l’histoire.

Deux ans avant que Beatrice Prior ne fasse son choix, le fils du leader des Altruiste a fait le sien. Le transfer de Tobia chez les Audacieux est une chance de prendre un nouveau départ. Ici, on ne l’appellera plus par le nom que ses parents lui ont donné. Ici, il peut dire adieu à son passé d’enfant battu. Rebaptisé “Quatre”, il découvre qu’il a bien sa place chez les Audacieux. Mais l’initiation n’est que le début ; Quatre doit encore se faire sa place dans la hiérarchie. Le destin des futurs transferts sera influencé par ses décisions, tout comme les plans secrets qu’il a découvert au sein de sa faction – qui pourraient bouleverser le système même des factions.

Deux ans plus tard, Quatre a été obligé de faire des choix même s’il n’est pas toujours convaincu d’avoir fait les bons. L’arrivée de Beatrice va tout remettre en question car avec elle, le chemin vers un monde meilleur semble plus facile ) prendre. Avec Beatrice, Quatre pourra peut-être redevenir Tobias.

Alors, heureux ?

Source : Blog officiel de Veronica Roth et blog Divergentfans

Une Réponse

  1. Je sais pas si j’ai envie de lire… Le dernier tome était déjà assez compliqué comme ça, j’ai tourné la page maintenant… raaaah !

Laissez un commentaire