“La drôle d’évasion” de Séverine Vidal : vacances à Alcatraz

Classé dans : Romans pour enfants | 0
La drôle d'évasion - Séverine VidalSarbacane, 2014 - Prix : 9,90€ISBN : 978-2-8486-5713-4
La drôle d’évasion – Séverine Vidal
Sarbacane, 2014 – Prix : 9,90€
ISBN : 978-2-8486-5713-4

Il n’arrive jamais rien d’extraordinaire à Zach, jeune franco-américain de neuf ans. Alors cette année, il a décidé de prendre les choses en main. Ses parents n’arrivent jamais à se mettre d’accord sur leur lieu de vacances ; sa mère n’arrive pas à se décider et son père s’en fiche un peu, il est trop pris dans les jeux vidéo sur lesquels il travaille. Lorsque Zach leur propose San Francisco comme destination, c’est pour les aider à choisir mais ce n’est pas sans intérêt. Zach a une idée derrière la tête ; celle de recréer la grande évasion d’Alcatraz.

Oui, oui, Alcatraz. La prison dont personne ne s’est jamais échappé. Enfin, ça, c’est ce que l’on croit. Parce que Zach s’est penché sur la question et connaît tout du cas des trois célèbres évadés d’Alcatraz. Il a étudié leur plan et compte bien le mener à bien lui aussi, pour prouver au monde qu’il est bien possible de quitter la prison comme ils l’ont fait cinquante ans plus tôt. Mais pour cela, il va d’abord falloir se faire enfermer sur l’île et survivre à une nuit plus effrayante qu’il n’y paraissait.

La drôle d’évasion de Séverine Vidal est l’un des deux nouveaux titres de Pépix qui sortiront en librairie le 27 août prochain. Cette collection des éditions Sarbacane est destinée aux jeunes lecteurs et a déjà réussi à s’imposer auprès de ce lectorat.

Le jeune héros aventureux plaira sans aucun doute aux enfants de ceux qui se passionnaient autrefois pour Le Club des cinq. Il ne manquerait qu’un compagnon d’aventure à Zach… mais peut-être son chemin va-t-il croiser celui d’autres aventuriers ?

Comme les autres titres de Pépix, le texte est parsemé de petits bonus illustrés par Marion Puech : cartes de l’île, présentation en bonne et due forme du papa très distrait et des trois évadés célèbres,… constitueront des pauses bienvenues qui viendront rythmer la lecture des plus jeunes !

Laissez un commentaire