Mon colis swap ou comment j’ai été bien gâtée :)

Classé dans : Ma vie de lectrice | 6

Bonjour les lecteurs !

Un petit bonjour en direct de la chaleur de ma campagne belge et une petite pause vacances pour faire un tout petit point sur le swap organisé dans le cadre du challenge lecture.
Si vous n’avez pas encore préparé/envoyé/reçu votre swap, pas de stress, je vous rappelle que vous avez jusqu’au 20 septembre pour l’envoyer. Ma swapée et moi avons juste profité de nos vacances pour préparer nos colis et les échanger.

 

Dans le colis préparé par Quitou, il y avait :

WP_20160828_002

- Avant toi, de Jojo Moyes. Un livre qu’elle a adoré, qui l’a bien fait pleurer (comme tout le monde d’après ce que j’en ai entendu) et qu’elle tenait à me faire découvrir. Je suis ravie parce que si, dans un premier temps, je me disais que ce livre devait être trop nunuche pour moi, j’étais justement en train de changer d’avis :D

- Le charme discret de l’intestin, de Giulia Enders. Un livre bonus pour une private joke parce que, sans entrer dans les détails, je suis un peu une madame caca, adepte de “tout le monde fait caca, n’en faisons pas une histoire” (bébé lecteur a très bien compris cet adage). J’ai hâte de découvrir ce livre, bien loin de ce que je lis habituellement !

- Du thé earl grey de la marque danoise Sostrene Grene. J’ai l’habitude de boire au moins une tasse par jour et ce sera une découverte de plus car je ne connais pas du tout cette marque (il n’y a pas de magasins en Belgique).

- De la crème de caramel au sel de Guérande ramenée de ses vacances en Bretagne. Hmm !

J’ai été bien gâtée ! Une fois encore, aucune pression pour les autres car je rappelle que j’avais fixé le contenu du colis à un livre (+ éventuellement un bonus si vous vous sentiez d’humeur généreuse). Sans nous concerter, nous avons toutes les deux rajouter un deuxième livre … pour ma part, je n’ai pas su choisir entre les deux que je voulais absolument lui faire découvrir (Calpurnia de Jacqueline Kelly et le tout nouveau Songe à la douceur de Clémentine Beauvais).

Si vous avez déjà envoyé et/ou reçu votre colis et que vous en avez parlé sur votre blog ou ailleurs, laissez-moi le lien en commentaire :)

6 Réponses

  1. J’avoue que je me suis tapé un petit coup de stress ^^
    Je n’ai pas du tout commencé mon colis, j’y réfléchis :D
    Je dois être la seule à ne pas avoir aimé Avant toi, j’ai eu énormément de mal à le terminer. D’ailleurs il a été mon premier bookcrossing, je ne voulais pas le garder ^^

    • Ahah oui en publiant l’article je me suis dit “merde y en a qui vont paniquer” :D
      Bon ben j’espère que je l’aimerai plus que toi ;)

  2. Oh punaise ! Tu m’as fait flipper, moi je n’ai rien commencé ! En tout cas, j’espère que tu apprécieras “Le charme discret de l’intestin” comme je l’ai aimé, car bien qu’un poil trop scientifique à mon goût, c’est un bouquin très instructif. :-)

    • Sorryyyyyyyyyy !
      Je l’ai commencé et j’ai déjà un nombre incroyable d’anecdotes à raconter, je pense que je vais vraiment bien aimer ce livre :)

  3. C’est sympa tout ça! Je ne savais pas que la limite était le 20 septembre!!! Bon, je prépare mon colis ce soir et je l’envoie demain, ouf. ;-)

    • Oui enfin c’était très théorique tout ça, je ne suis pas une méchante prof ! Le principal c’est que vous vous échangiez bien vos colis :D

Laissez un commentaire