Coeur piment – Cathy Cassidy

Classé dans : Romans pour ados | 0

“la dernière histoire des Filles au chocolat”… ce n’est pas la première fois qu’on nous le dit ça, non ? Si vous êtes assidus du blog, vous vous souvenez peut-être de mon article sur Coeur cookie, le fameux “dernier” tome de la série des Filles au chocolat. Depuis, le marketing a continué sur sa lancée et les “produits dérivés” ne se sont pas arrêtés. Jusqu’à l’arrivée très bientôt en librairie d’une nouvelle inédite, Coeur piment.

coeurMon résumé

C’est Ash, le petit ami de Honey qu’elle a rencontré en Australie qui est au coeur de cette nouvelle. Il a quitté Tanglewood il y a quelques semaines pour continuer son tour d’Europe et, après avoir visité Amsterdam, Berlin, Vienne, Madrid, il pose ses bagages à Paris. Il a beau réaliser son rêve, il se sent plus seul que jamais dans cette capitale qu’il rêvait de visiter avec Honey. Sans elle, son voyage n’a pas le même goût.

Il lui reste six mois sabbatiques avant d’entrer à l’université de Sidney où il est inscrit pour étudier la philosophie et les sciences politiques. Mais désormais, il hésite ; est-ce vraiment ce qu’il veut faire de sa vie ?

Mon avis

Cette nouvelle est servie dans un format mini à un prix mini, il n’y aura donc pas de quoi décevoir les fans des Filles au chocolat. D’un point de vue personnel, je trouve que cela fait bien longtemps que la série a perdu de son charme et que les sirènes du marketing l’ont emporté sur la qualité. Coeur piment est cousu de fil blanc et les “rebondissements” sont attendus tant ils ressemblent à ce que l’on a déjà pu lire sous la plume de Cathy Cassidy. Il est plus que temps de passer à autre chose, prions qu’il s’agisse bien cette fois de la dernière histoire des Filles au Chocolat.

Laissez un commentaire