Coeur de hérisson 1 – Nao Hinachi

Classé dans : BD et manga pour ados | 0

coeurdeherissonAujourd’hui, le vendredi BD se transforme en vendredi manga. Un manga, sur ce blog, ce n’est pas courant !
Cette lecture est née d’un partenariat avec Kazé et de ma volonté de m’ouvrir à ce que je ne connais pas – n’oubliez pas qu’il y a dans mon challenge lecture la catégorie “manga” à cocher ! Il fallait bien que je m’y mette cette année.

J’ai donc lu le premier tome de la nouvelle série Coeur de Hérisson, une romance légère qui en comptera cinq.

Le pitch de départ est un peu faible : au collège, personne n’aime Hozuki, connu pour être un mauvais garçon pas très sociable. Seule Kii, jeune fille naïve, a un autre avis ; elle est persuadée que, tel un hérisson, il est tout tendre mais se cache derrière ses piquants. Une amitié naît entre eux deux mais, du côté de Kii, elle est teintée d’amour. Le problème, c’est que Hozuki est incapable de faire la différence entre ses deux sentiments (pour de vrai !).

Voici donc une belle bleuette toute douce … un peu trop clichée pour moi. En me renseignant un peu sur les mangas, j’ai appris que certains stéréotypes sont très (trop ?) utilisés dans les shōjo : la fille naïve au possible que le garçon traite comme une gamine, le garçon qui n’est pas ce que tout le monde pense qu’il est. Pour moi, ça va bien deux minutes mais ça lasse assez vite. Peut-être aurais-je plus accroché étant ado mais là, j’ai trouvé les relations de Kii et Hozuki bien trop prévisibles.

Je suis contente d’être sortie de ma zone de confort et d’avoir lu autre chose, pour une fois, mais je ne pense pas que je retenterai l’expérience – du moins pas avec un shōjo ! ;)

Merci à Kazé et à Anita pour la découverte !

Kaze.svg

Cette lecture entre dans la catégorie “manga” de mon challenge lecture 2017

challengelecture2017-1

 

Laissez un commentaire