challengelecture2017-1

 

Et nous voici, un an après le lancement du challenge lecture 2016, pour le lancement d’un nouveau challenge. Je me répète mais il y a un an, je n’imaginais pas un tel engouement. Ces dernières semaines, vous avez été nombreux à parler du prochain challenge, sans même me demander si je comptais en faire un. Je n’avais pas d’autre choix que de vous suivre, vous qui m’aviez suivi. J’ai senti que j’avais votre confiance et vous m’avez donné des ailes. Merci !

thankyouthankyouthankyou
(enfin j’espère :D )

 

Que vous participiez au challenge complet pour un 50/50 ou que vous ne cochiez que quelques catégories, vous avez tous une même passion. Vous aimez lire, vous aimez découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux genres, de nouveaux horizons. Pour moi, c’est le plus important.

Cela fait plusieurs semaines que je bosse sur les catégories du challenge 2017. Je vous ai impliqué sur le groupe facebook, j’en ai discuté avec “mes plus proches collaborateurs” (ahah) dans le but de vous offrir un challenge varié dans lequel tout le monde pourra y trouver son compte. Il y a bien quelques catégories qui vous plairont un peu moins, qui vous feront sortir de votre zone de confort, mais c’est bien pour cela qu’il s’agit d’un challenge. Lire toujours la même chose, c’est s’enfermer dans un univers. Il n’y a rien de plus passionnant que de se lancer à l’assaut de nouvelles contrées, de nouveaux styles, formats, découvertes.

 

Voici donc, mes chers lecteurs, le nouveau challenge lecture de Mille vies en une.

la liste PDF : challengelecture2017-milleviesenune

la liste au format “marque-page” : marquepage-challengelecture2017 (vous découpez, vous pliez en deux et tadaaaam !) (c’est moche, Laura !)

 

Quelques petites précisions :

1. Vous constaterez une différence entre “un livre qui” et “un roman qui”. Je souhaitais donner un peu plus de place aux ouvrages documentaires cette année et toutes les catégories “un livre” leur sont donc ouvertes. Pour les romans, par contre, il s’agira bien de trouver des oeuvres de fiction.

2. Vous me connaissez, je pousse toujours au prêt ! Essayez de vous rendre en bibliothèque, d’emprunter des livres à vos amis, votre famille, en particulier pour les catégories qui ne vous parlent pas trop. Vous pouvez aussi acheter un livre pour le challenge et l’offrir à quelqu’un après l’avoir lu (je pense aux catégories jeunesse, par exemple  )

3. Il y aura un nouveau swap en 2017 oui oui oui. J’organiserai un peu mieux ça pour éviter les quelques déconvenues de cette année et on tâchera de trouver la meilleure période de l’année pour le lancer.

Enfin, le groupe facebook consacré au challenge existe toujours et est plus vivant que jamais : challenge lecture mille vies en une

Le challenge commence officiellement le 1er janvier. D’ici-là, vous pouvez imprimer la liste, prospecter pour les différentes catégories, vous organiser, … ou le faire en total freestyle, comme moi en général ! :D