C’est (déjà) Noël avec les éditions Nathan ! (+ un cadeau pour vous)

Classé dans : Documentaires pour enfants | 8

A partir du moment où il ne reste que deux mois (tout pile !) avant le réveillon, on peut dire que c’est bientôt Noël, non ? D’autant que les deux livres que je vous propose aujourd’hui sont destinés à préparer Noël et non pas à se retrouver sous le sapin :)

Sortez les chants de Noël, préparez-vous à la grande chasse des cadeaux, je vous ouvre ma hotte !

La collection Kididoc des éditions Nathan, vous connaissez ? Des albums colorés, à lire et à toucher. Pop-up, languettes à tirer, roulettes à tourner, volets à soulever,… il y en a pour tous les goûts ! Personnellement, je craquais déjà pour le Kididoc sur l’espace et celui sur les princesses, et je suis désormais sous le charme de ce tout nouvel album : La fabuleuse aventure du Père Noël, concocté par Anne-Sophie Baumann et Eric Gasté.

Noel3
Du pop-up !

Noel5
Des languettes, des roulettes, … et des lettres à ouvrir !

Noel6

 

Où habite le Père Noël ? Qui fabriquent les jouets ? Comment s’appellent les rennes du Père Noël ? Autant de questions dont nous connaissons déjà les réponses, nous les vieux de la vieille. Mais les enfants, il faut bien qu’ils connaissent au mieux le Père Noël, surtout s’ils souhaitent personnaliser leur lettre ou laisser une carotte pour leur renne préféré le soir du réveillon !

 

Dans un tout autre genre mais également pour préparer Noël, je vous présente la plus jolie petite crèche qu’il m’ai été donné de recevoir :

 

Noel1

 

Avouez, n’est-elle pas toute belle, toute colorée ? Je suis tombée sous le charme ! Mais pourquoi est-ce que vous montre cette crèche alors qu’on parle généralement de livres par ici ? Parce que c’est jolie petite chose en carton est couplée à un livre de Caroline Pellissier et Virginie Aladjidi, La belle histoire de Noël, qui raconte l’histoire de la nativité. Une histoire pas toujours évidente à raconter aux enfants et dont la compréhension sera peut-être aidée par les personnages de l’histoire que l’on peut déplacer et assembler pour en faire une crèche. Les illustrations de Delphine Chedru sont très graphiques et colorées, sans trop de détails tout en présentant de très beaux motifs (je piquerais bien la tunique de Melchior (à moins qu’il ne s’agisse de Gaspard ?).

Noel4

 

Et qui dit Noël dit cadeaux ! C’est pourquoi j’offre cette jolie petite crèche à l’un ou l’une d’entre vous. Si vous souhaitez tenter votre chance, vous avez jusqu’au 6 novembre (date à laquelle la crèche sera disponible en librairie) inclus pour me laisser un commentaire sous cet article en me livrant un souvenir lié à la crèche de votre enfance. Est-ce que vous aussi vous jouiez avec l’âne et le bœuf ou suis-je la seule à avoir traité les sujets comme des Playmobils ?

Bonne chance à tous et que la chasse aux cadeaux commence !

 

Up du 07 novembre N’ayant pas de main innocente sous la main, c’est le chapeau magique qui a tiré au sort pour moi. L’heureuse gagnante est …

TheHat

Félicitations à Séverine qui sera contactée de suite et merci aux autres d’avoir participé !  :)

8 Réponses

  1. Je cherche une crèche sympa, j’en ai une playmobil avec tout un tas d’animaux alors je tente ma chance :D (et puis je pourrai l’offrir à ma petite soeur).

    Mon meilleur souvenir de crèche, c’est ma mamie qui démonte tout la vitrine du meuble dans son salon pour mettre la crèche. Papier marron avec des pois blancs, sapins piqués dedans, boules de papier derrière pour faire des montagnes et des pentes… Et plein de petits personnages partout! Le soir du réveillon on mettait le petit Jésus dedans :-)

    Elle est malade depuis des années mais continue à le faire pour ses petits-enfants.

    Belle journée!

  2. Bonjour
    Quand j’étais plus petite, j’ai souvenir que le chien piquait toujours les petits sujets, alors au final la crèche était mise en hauteur.
    Je tente ma chance pour cette jolie crèche, je suis sûre qu’elle plaira à ma puce de 3 ans.
    Merci pour ce concours et Bonne journée

  3. A deux mois de Noël bien sur que l’on peut commencer à en parler :)

    Je te raconte mon histoire “ma mère tous les ans sortait sa crèche, et bien sûr le petit Jésus n’y était mis que le 25 au matin. Et un 24 décembre où on était à l’eglise, le prêtre dit à la fin ” il est né le divin enfant! Le petit Jésus est né!” et là mon petit frère échappe à la surveillance de ma mère et part en courant dans l’allée de l’église, ma mère lui dit “Gautier!!! Q’est ce que tu fais??” et mon frere qui crie en courant “faut aller mettre le petit Jésus dans la crèche viiite maman il est né!!” on a bien rigolé ce jour là :)

  4. Hum moi j’avais la crèche Playmobil, donc je l’ai traitée comme telle ^^
    Mes parents n’ont jamais été des fan de religion et tout le tralala, donc la crèche elle était pas terrible. Et notre âne dépassait ladite crèche d’une bonne tête… Mais il était sympa cet âne :p
    Et plus sérieusement, c’est dans le calendrier de l’Avent Playmobil que j’ai eu toute ma crèche (avec les p’tit Jésus, les mages, toussa toussa ^^)
    Et l’avantage de Playmobil, c’est que je l’ai toujours ^^

  5. Mon frère faisait intervenir des personnages d’Astérix dans la crèche traditionnelle de la maison. Pour mon beau-frère c’était les dinosaures qui attaquaient la sainte trinité.
    Je ne m’inquiète donc plus quand mon fils de 6 ans y ajoute des pirates playmobil ou des ninjas Lego… je pense que c’est génétique! Mais que fera ma fille? Des figurines PetShop peut-être?

    (Il devrait y avoir des calendriers du pré-avent, pour qu’on puisse décompter les jours avant l’avent… non?)

  6. bonsoir
    merci pour ce concours
    je me souviens que je cherchais toujours la cachette du petit jesus avant noel (d’ailleurs je le fais toujours!)
    belle soirée

  7. Bonjour,
    Elle trop jolie cette crèche!
    Chez nous le jeu c’était de mettre plusieurs Marie ou plusieurs Joseph et d’attendre que maman s’en aperçoive!

  8. Une année, on avait mis de la fausse neige sur la crèche (le truc pas réaliste) et ça n’est jamais parti. Du coup, on voit encore les empreintes de certains personnages. Comme ça, chaque année, je sais exactement où les mettre : pile poil au même endroit que la dernière fois et la fois avant et la fois avant avant, et… ainsi de suite…

Laissez un commentaire