Carambol’Ange – Clémentine Beauvais

Classé dans : Romans pour enfants | 2
Carambol'Ange - Clémentine BeauvaisPépix, 2015 - Prix : 10,90€ISBN : 978-2848657660
Carambol’Ange – Clémentine Beauvais
Pépix, 2015 – Prix : 10,90€
ISBN : 978-2848657660

Nel est un ange de niveau 47. Cela signifie que c’est lui (ou elle, on vous rappelle que les anges n’ont pas de sexe) qui va chercher les morts sur Terre pour les conduire au ciel. Cet après-midi, il prend son taxi pour aller chercher Mamie Paulette, morte dans les bois, attaquée par une bête féroce. Voilà qui est étrange…

Mais qu’importe, ce n’est pas le rôle de Nel de faire des commentaires sur la mort d’une personne ni même d’essayer de comprendre le pourquoi du comment. Surtout que Mamie Paulette, c’est déjà un sacré numéro ! Passer la douane volante, ça va. Mais le purgatoire ! Quarante jours de purgatoire, elle qui a déjà connu la maison de retraire pendant des années ? Ah ça non !

Le soir, alors que Nel est rentré au Pensionnat des anges, il n’arrive pas à dormir. Il sort donc sa voiture et tombe sur Mamie Paulette, à la fenêtre de sa chambre, essayant de fuguer. Pas le choix, il est bien obligé de l’aider (il ne va tout de même pas risquer qu’elle tombe !). Oui mais … il n’en a pas le droit ! Elle est bien gentille, Mamie Paulette, à dire qu’elle est sa mamie elle qui n’a jamais eu de petits-enfants mais il n’a pas le droit d’avoir une mamie. Les anges n’ont pas de mamie, pas plus qu’ils n’ont de parents. Comment va-t-il se sortir de cette embrouille ?

Mes amis, une fois encore nous tenons là une pépite Pépix. A force de le dire, vous allez finir par remettre mon objectivité en question et je vous comprends bien mais vraiment, VRAIMENT, je n’ai cessé de rire, de sourire, d’éclater de rire, même ! Qu’est-ce que j’aime Clémentine Beauvais ! J’aimais déjà beaucoup ses deux titres pour adolescents (dont le tout nouveau Les petites reines ♥) et je suis ravie de constater que sa plume pour enfants est également très affutée. Mention spéciale pour toutes les petites références et clins d’œil qui feront plaisir aux grands, c’est toujours chouette de voir un roman pour enfants bien ancré dans la culture populaire.

Vous avez compris ? Le livre à offrir à fiston, fifille, cousin, nièce en ce printemps, c’est quoi ? C’est Carambol’Ange ! 

2 Réponses

  1. Valentine

    JEVEUXJEVEUXJEVEUXJEVEUXJEVEUXJEVEUX
    (normalement on reçoit Les petites reines la semaine prochaine !!!! Nyaaaaaaa)

Laissez un commentaire