Broadway Limited – Malika Ferdjoukh

Classé dans : Romans pour ados | 1

On se retrouve aujourd’hui avec un roman pour ados qui devrait également plaire aux plus grands ! Vous aimez les Chroniques de San Francisco ou encore les Chroniques d’Edimbourg ? Alors Broadway Limited, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh devrait vous plaire !

broadway
Broadway Limited, c’est l’histoire de tout un tas de personnages qui vivent dans la même pension de famille. En principe, Jocelyn n’aurait jamais du se retrouver là parce que Mrs Merle a une règle claire : pas d’homme dans la maison ! Mais il y a eu un petit quiproquo ; Jocelyn, c’est un prénom français qui se prononce en anglais comme Jocelyne … mais Jocelyn n’est pas une fille !

Mais il a une bonne bouille, le jeune français. Et, surtout, il sait jouer du piano ! Alors ok, il a la permission de rester dans la maison mais au sous-sol, pas à l’étage avec les autres filles, il ne faudrait pas exagérer !

Nous sommes à New York en 1948. Tout le monde porte encore la guerre en lui et l’heure est à la légèreté. Les filles sont danseuses, comédiennes, rêvent de grands destins. Jocelyn aussi, rêve d’une belle carrière de pianiste, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est à New York, pour étudier dans une prestigieuse école.

L’ambiance de ce roman est sympathique, joyeuse, légère tout en laissant parfois voir des moments plus sombres. Ceux-là, on ne fait que les toucher du doigt ; après tout on n’est ici dans un premier tome, le reste sera développé plus tard. Les pensionnaires sont solaires, joyeuses, énergiques, elles deviennent très vite les amies de Jocelyn et les nôtres aussi.

Un roman qui devrait plaire aux fans de Malika Ferdjoukh et à ceux qui aiment les ambiances de grandes maisons pleines de vie et d’histoires !

Une Réponse

  1. Oh ! Il a l’air très bien, je le note, ça fait longtemps que je n’ai rien lu de Malika Ferdjoukh :)

Laissez un commentaire