Bienvenue dans ton monde – Yak

bienvenuedanstonmonde

Elyx est un petit personnage de papier crée par Yacine Aït Kaci – Yak. Avant d’avoir son propre livre, Elyx était déjà ambassadeur des Nations Unies et a participé à la COP 21 l’année dernière. C’est que Elyx est très impliqué dans le développement durable et les enjeux de la société actuelle !

Dans “Bienvenue dans ton monde”, Elyx découvre les nouveautés et enjeux du 21e siècle : les voitures autonomes, le réchauffement climatique, les drônes, …
Elyx est plein d’énergie et plein d’espoir. “C’est un monde nouveau auquel il va falloir s’adapter”. Allez, remonte tes manches, c’est parti ! Dans les années qui arrivent, le monde va beaucoup évoluer. Il y a les nouvelles inventions matérielles, bien sûr, mais c’est toute la société qui va devoir se réinventer. Pour bien faire, il faudrait réinventer la démocratie, réduire la production de déchets, quitter la société de consommation. Tout cela s’accompagnera de nouvelles professions, voilà qui est excitant !

bienvenuedanstonmonde1

Elyx propose des défis aux enfants, à faire seul ou en famille : instaurer un conseil de famille, réfléchir à des idées pour diminuer la consommation d’eau ou d’électricité, créer son propre métier de demain, …
Je le trouve parfois un peu trop brouillon, il part dans tous les sens. Mais c’est une très bonne introduction à la société, aux nouvelles technologies, au monde de demain, celui de nos enfants !

Merci aux éditions Nathan pour la découverte

Laissez un commentaire