[Bébé lecteur] Maman veille et bébé dort – Pittau & Gervais

Classé dans : Bébé lecteur | 0

A58756_Maman_Couv.indd

La nuit, les mamans veillent. Qu’elles soient lionnes, oursonnes, pandas, vaches, … les mamans veillent, et les bébés dorment.
Pittau et Gervais passent en revue les animaux et terminent chez les humains où maman veille, papa dort … et bébé veille !

P1010765

P1010767

P1010768

P1010769

P1010770

Francisco Pittau et Bernadette Gervais forment probablement le couple italo-belge d’auteurs-illustrateurs pour la jeunesse le plus connu et le plus prolifique. Leurs livres sont toujours réussis et toujours appréciés et si je n’en avais encore jamais parlé ici c’est tout simplement parce qu’ils n’avaient pas encore croisé la route de bébé lecteur.

Maman dort et bébé veille est un grand album cartonné présentant de grands portraits colorés d’animaux. Les petites mains qui touchent à tout aimeront les trous pour les yeux et les petits cœurs battront la chamade pour les animaux. La fin un peu piquante de l’album ? Elle ne sera pas comprise par les tout-petits et appréciées ou non par les parents, ça dépend comment ça se passe à la maison ! Ici, je n’ai jamais rien eu à dire, on formait une très bonne équipe de nuit / de jour donc je n’ai pas trop apprécié (et mon mari non plus, c’est rien de le dire !) le fameux “papa dort”. Mais, heureusement, nous avons su garder notre humour malgré la fatigue parentale ! ;-)

Laissez un commentaire