La sieste ? Non ! Des livres !

Classé dans : Bébé lecteur | 2

La semaine dernière, une vague caniculaire a traversé la Belgique. Dans ces conditions, bébé lecteur rechignait à la sieste. Coincés à la maison avec un bébé fatigué un peu ronchon, qu’avons-nous fait ? On a bouquiné, bien sûr ! J’en ai profité pour vous faire une nouvelle petite présentation de ce qu’on lit, tripote, trempe de bave pour le moment.

DSC05277 DSC05279 DSC05285 DSC05292

 

 

 

Ont participé à cette séance sans trop se plaindre :
bébélecteur

Je suis toujours aussi fan de la collection “comptines en formes” de chez Milan. Idéale pour les petites mains de bébé lecteur qui peut saisir le livre et tourner les pages comme bon lui semble pendant que maman fond pour les illustrations – et l’on chante, bien sûr !
Beaucoup de beaux bébés fait mouche à chaque fois depuis que bébé lecteur a découvert qu’il n’était pas le seul être humain au monde (ça a tout de même tendance à l’égocentrisme, ces petites bêtes-là !). Il rigole devant les visages, veut attraper les nez, faire des bisous sur les pieds (il a un truc avec les pieds). Si vous devez offrir un cadeau de naissance ou un cadeau d’anniversaire pour un bébé de 1 an, c’est vraiment une très bonne idée.

Les albums avec des matières à toucher sont toujours très appréciés également, bébé lecteur ayant une grande passion : tirer sur tout ce qui dépasse. S’il peut tirer sur la crinière du lion au lieu de mes cheveux, je dis OUI !

 

2 Réponses

  1. Merci pour tes jolies idees! Je note pour notre puce qui arrive bientot! Je ne connaissais pas les “Comptines en Forme”. Elles sont tres mignonnes!

  2. Hé mais c’est que même momochou s’est mis à la lecture !!! Trop mignons tous ces ptits lecteurs :-)

Laissez un commentaire